bonne-nuit-petit-monstre-vert-ed-emberley-L-pP_s59

Édition : Kaléidoscope

Diffusion : L'école des loisirs

Parution : 2013

Genre : album pour enfants, dès 2 ans

 

La quête de la bonne histoire du soir est une aventure semée d'embûches pour la plupart des parents. Surtout à destination des plus jeunes... Les bambins sont un des publics les plus difficiles qui existent. Dans ma bibliothèque, j'ai quelques ouvrages que mes enfants idolâtrent mais qui ont le défaut de ne pas du tout les mettre en condition pour le sommeil -ici ou -. Bref trouver une histoire dont ils ne se lassent pas et qui ne transforment pas les têtes blondes en créatures sous amphétamine relève de l'exploit. Quand je suis tombée par hasard sur Bonne nuit, petit monstre vert, j'ai senti que j'étais peut-être sur une piste :

 

dos

Oyé, oyé parents de bambin de 2-3 ans, jetez-vous sur cet album coup de cœur ! C'est mignon, c'est drôle et c'est parfait pour le moment du coucher. Tout y est pour les plus jeunes : des illustrations adorables, des phrases répétitives, et une petite histoire qui mène l'enfant à aller se coucher. Ma fille -2 ans 3/4- adore dire bonne nuit successivement à toutes les parties de notre petit monstre vert. En prime c'est l'occasion de travailler les couleurs.

pm02nuit03

Visiblement monsieur Emberley a écrit un premier opus Va-t-en, grand monstre vert ! et je pense qu'il figurera en bonne place dans la lettre au père noël de ma petite dernière.

 

NOTE GLOBALE : 17 / 20