cacaboudin

Édition : L’École des Loisirs

Parution : 2004

Classement : album pour enfants – 2 à 5 ans -

 

Dans ma vie de mère de famille presque nombreuse -trois ce n'est pas encore une tribu-, le coucher est un moment clef de la journée. Il faut dire que j'adore lire des histoires à mes monstres. Faire les voix et découvrir toute une palette d'émotions sur leurs visages -la surprise, la peur, le rire, l'émerveillement- nous permets une parenthèse dans notre routine et d'oublier un peu les bêtises commises dans la journée -ben oui, les jours sans sont rares-. L'album d'aujourd'hui est un énorme coup de cœur pour toute la famille -et je sais qu'il a une bonne place dans la bibliothèque de beaucoup de parents-.

Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !

cacaboudin2

Comme tu l'as compris, Simon ne sait dire que caca boudin. Rien d'autre. C'est un ouvrage aux couleurs vives avec des dessins très chouettes. Le héros a un petit air de lapin crétin adorable. Mes enfants -même la grande de 7 ans- prennent un fou rire à chaque fois et la chute de l'histoire est très drôle.

Il faut dire que répéter caca boudin à tue-tête avec notre absolution les met inexplicablement en joie. Si tu n'as pas toi-même des enfants dans ton entourage, tu ignores peut-être -chanceux- que la période pipi-cacaboudin-prout est trèèèèèèèèès longue chez les petits d'Homme, alors n'hésite pas à offrir cet ouvrage, tu feras des heureux.

Sur ce, caca boudin ami lecteur.

 

NOTE GLOBALE : 18 / 20