Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
203 abonnés
Publicité
8 octobre 2013

Asianna au Pays du Matin Calme - Introduction

Cette introduction avait été publié sur le blog VIP -quand il existait- début septembre. À l'époque tout le monde n'avait pas eu la chance de la lire. Donc on reprend depuis le début... La suite dans deux semaines...

 

Ici AlterVorace. Aujourd'hui, je suis toute fière de vous annoncer que Asianna sera, dans les semaines à venir, une guest très importante. Elle aura en effet la gentillesse de partager le beau séjour qu'elle a fait en Corée... Merci à elle, j'espère que vous apprécierez autant que moi...

 

Bonjour, je vais vous conter, toutes les deux semaines, mon fabuleux voyage en Corée.

J'ai parcouru le pays pendant 5 semaines de mi mai à mi juin 2013 ! Une superbe période pour découvrir ce magnifique pays.

Comme certains le savent, je suis d'origine coréenne mais de nationalité française par adoption.

Comme j'aime le dire, j'ai eu une nouvelle naissance il y a environ 30 ans dans un avion lorsque je suis arrivée en France vers l'âge de 7 ans !

Mais mon cœur n'a jamais oublié mon pays natal ! Ainsi mes gènes font que j'aime la cuisine très épicée et que la culture asiatique me fascine !

Néanmoins, pour certaines raisons personnelles, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner ! Cela était d'autant plus difficile que je n'ai aucune trace de ma famille d'origine !

Mais cette année j'ai pris les taureaux par les cornes et j'ai décidé d'y aller enfin !

De ce fait, j'ai mis dans mon paquetage ma chère moitié qui a fait l'immense honneur de se libérer pour un mois et des valises avec un poids total de près de 50 kilos si on compte celles en soutes, les ordinateurs, les appareils photos et le sac à main !

Bien que je m'y sois prise à la dernière minutes (un peu plus d'un mois avant le voyage), on a eu la chance d'avoir un billet AR pas trop cher ! 680€ par personne.

Mais j'avais tout de même un peu la rage car on aurait pu économiser 160€ (à 2) si on avait pris directement sur le site internet de la compagnie d'aviation ! Surtout qu'à ce tarif on peut dormir une semaine entière dans un guest house, petit déjeuner et certains restaurants compris !

Mais bon, comme je suis de nature sociable, je me suis fait des amis coréens en France qui m'ont trouvé un bon plan ! Pendant 10 jours, nous avons été logés gratuitement à Séoul dans une famille d'accueil !

Pour vous donner l'eau à la bouche voici mon itinéraire à travers ce plan de la Corée du sud.

coraed13

Asianna

La suite très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même si je l'avais déjà lue je n'avais pas commenter, méchante je suis haha. En tout cas ça me donne toujours autant envie. Impressionnant.
Répondre
Publicité