Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
6 septembre 2013

Quand je serai grande, je ne serai pas un Creeper - AlterVorace, les cubes et les cochons crétins

Dès que j'en ai l'occasion, sur ce blog ou dans la newsletter, je te rappelle, à toi ami lecteur, que je suis quelqu'un de fortement occupée. J'ai trois enfants, je bouquine, je tiens un blog, je traduis, je regarde des dramas et accessoirement j'ai même un mari. Et si un jour -le même où les bisounours descendront du ciel chevauchant des dragons bleus à pois verts- on se rencontre dans la vraie vie, tu penseras forcément que mes cernes sont dûs aux heures passées à lire au lieu de dormir. Et la plupart du temps, c'est vrai.

Sauf quand je joue aux jeux vidéos.

Avant que tu m'imagines passant des heures devant la console, gameuse de talent blablabla, laisse-moi mettre les choses au clair -attention, ceci est un aveu difficile, qui mérite presque des applaudissements- : je suis nulle aux jeux vidéos. Vraiment. Je continue à tourner la manette comme si c'était un volant aux jeux de voiture et je reste persuadée qu'à Tekken, il suffit d'appuyer sur tous les boutons pour gagner. Jadis -ou naguère, c'est pareil- j'ai quand même fini quelques jeux. Mais avec la solution. Toujours.

C'est simple, s'il y a un mode facile, je le choisis TOUJOURS. J'suis comme ça, un peu lâche.

Il faut dire que j'ai tendance à un peu trop croire que le jeu vidéo est réel -pas au point de prendre une arbalète et buter tout le monde, hein. Ces pulsions là seraient plutôt motivées par la vie réelle-.

Alors que le film Titanic n'avait réussi qu'à m'arracher quelques ricanements narquois, la mort d'Aeris dans Final Fantasy VII m'avait fait chialer. Oui, la honte.

Pour la peur c'est tout pareil. Quand un monstre surgit, je sursaute. S'il me saute dessus, je hurle. Une petite nature, je te dis.

Malgré tout le ridicule de mon profil de gameuse, j'aime les jeux vidéos.

Et en ce moment mes cernes ne découlent pas d'une lecture de Troyat, de Proust ou même de Harlequin. En ce moment, je passe de loooooongues soirée à jouer à Minecraft.

Lego

+

o-KOH-LANTA-facebook

=

modloader-pour-minecraft-02-700x406

 

 

Minecrat c'est comme si les legos avaient couché avec Kohlanta. Moi je joue en mode survie.Tu atterris dans un monde tout mystérieux puis faut que tu fabriques tout : tes outils, un abri, tes armes... Et la nuit, faut mettre tes fesses en sûreté pour que les zombies, les squelettes et les Creepers ne te tuent pas.


Creeper

La créature nommée Creepers. Sorte de bonhomme Cetelem qui aurait mangé du TNT (l'explosif, pas la télé)

Bien entendu, je joue en mode facile. Et même comme ça, je trouve le moyen de plonger tête la première dans la lave. Mais je ne m'en lasse pas. J'essaie de faire une jolie maison qui me protège bien et je passe le temps à faire de l'élevage. Je m'amuse comme une folle.

Bien entendu il existe plein de possibilités de rendre le jeu plus attrayant visuellement. Sauf que moi son côté Lego me plaît bien. Même que les cochons ont un air crétin irremplaçable.

 cochon minecraft

Z'ont l'air couillons, non ?

Voilà, tu sais presque tout ami lecteur. Tu sais que j'aime les jeux vidéo. Que je suis nulle. Et que je passe des heures devant Minecraft. Peut-être que toi, lecteur adulte et sérieux, tu ne comprendras pas. Mais ce n'est pas grave, je suis entourée de cinglés qui me comprennent. Une preuve ? Pour sa crémaillère, j'ai offert Minecraft à Ema. Le pire ? Elle est ravie de son cadeau. Même si elle n'a toujours pas de vase. Bon je te laisse, j'ai une maison à aggrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A vous lire j'ai cru reconnaitre quelqu'un de mon entourage" lol" mais à défaut de cochons j'ai fait une overdose de lapins .....<br /> <br /> super article soit dit en passant
Répondre
M
tu m'as bien fait rire merci
Répondre
B
Beurk, sont moches, les cochons !<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne joue pas aux jeux vidéos parce que je deviens une asociale et je m'exite sur le PC (oui, je jouais à des jeux sur le PC).<br /> <br /> <br /> <br /> Des jeux violents ? Naaan, juste construire un zoo et le faire fructifier, sans oublier le bien-être des zanimos.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec une soluce pour avoir le crédit illiiiiimité ! Na !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai bien ri !
Répondre
F
Mais si si, pour gagner à Tekken il suffit d'appuyer sur tous les boutons !!! En tout cas ce jeu à l'air sympa en mode Lego, j'avoue que j'adore la tête des cochons :P<br /> <br /> Mais non, je ne m'y mettrais pas !! Sinon moi aussi je serai accro !
Répondre
S
Mouhahahahaha !!! Ton article m'a tellement fait rire :D D'un bout à l'autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as transformé "culture pourrie" en "vie pourrie" ? Non parce que franchement, jouer aux Légo j'ai adoré (et j'adore toujours) ça, mais empiler virtuellement des cubes, ça me parait franchement sinistre... J'aurais bien fait un looooonnngg commentaire pour démonter ce "jeu", mais je ne peux pas, car malheureusement tu n'es pas la seule que je connaisse à avoir attrapé la fièvre-Minecraft, donc je me dis qu'il doit tout de même exister un intérêt à buter des cochons moches et construire des maisons encore pire ;) Ahhhhh ça y est j'ai trouvé : faire rire les lecteurs d'AlterVorace :p <br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, ce jeu ne m'a jamais intéressée. Comme tu l'as si bien dit : on ne peut pas rester indifférent face à Sephiroth (*soupir*) qui tue Aeris. Mais après avoir vécu de si belles aventures, comment arrives-tu à jouer à un jeu dénuer de couleur et sentiment ? (bon ok, par contre niveau pixelisation des personnages, c'est kif-kif !) <br /> <br /> Et en plus, c'est ça le pire dans l'histoire : tu as intoxiqué Ema ???!!! Et après ça écrit de longs poèmes et de belles déclarations d'amitié pour se faire pardonner ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, je termine ma traduction, car j'ai beau pas passer des heures sur un jeu vidéo, je suis quand même méga à la bourre dans mon travail :/
Répondre
Publicité