Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
3 juillet 2013

Musique - Stereo Skyline

Bon je dois commencer par vous avouer quelque chose. Lorsqu’AlterVorace m’a proposé d’ouvrir cette rubrique, elle m’a également dit qu’il serait bien de lui trouver un nom. J’y ai donc réfléchi des nuits entières, pour en arriver à « Sephi’Zik ». Mais aussi vite que j’avais trouvé cette idée, j’ai décidé de l’abandonner. Pourquoi ? Parce que je commence un peu à connaître l’esprit déplacé d’Ema (dont la réputation est sans doute au-delà de la vérité !) qui n’aurait pas interprété cela dans le sens voulu !
Bref, en attendant de trouver un nom original -non tendancieux-, je vous servirai du « Musique » tous les mois. 


Stereo Skyline - A Little More Us

Petit conseil : lorsque vous lirez ces articles, lancez la première vidéo -chanson- que je vous propose. Cela vous permettra d’illustrer mes propos et de vous immerger à 100% !!! Bon après, si cela vous donne des nausées, de l’urticaire ou que vos oreilles saignent -je sais de quoi je parle-, n’insistez pas hein ;-)

Pour cette première chronique je voudrais m’adapter à la saison et à l’état d’esprit des gens en ce mois ensoleillé (de vacances pour les chanceux !). Tous les ans à la radio pendant les mois de juillet et d’août, on vous bassine avec les biens connus « tubes de l’été » ! Mais si, vous savez… ces chansons légères et dansantes qui vont de paire avec les tongs et les lunettes de soleil ! Ces chansons qui peuvent (re)donner le sourire à n’importe qui, sauf si c’est la 5ème fois de la journée qu’on l’entend (entre le supermarché, le bus, le coiffeur, et la voiture qui passe, les fenêtres grandes ouvertes, avec le volume à 32).

stereoskyline
Un peu plus bronzés, les cheveux bruns, les yeux bridés, et on s’y croirait ^^ 

Origine : Etats-Unis
Genre : Pop-rock, Pop-punk
Année : Actifs depuis 2006 
Albums : Deux (2010 et 2011) 

Cet été je vous propose donc Stereo Skyline, un groupe qui a le pouvoir de filer la pêche à n’importe quel déprimé ! Et pour ceux qui se sentent déjà au mieux de leur forme, cela ne pourra qu’élargir votre sourire. Attention, même si ce groupe pourrait être qualifié de boys band (visez un peu la photo ci-dessus!) et leur public d’ « ados », croyez-moi, une bonne dose de fraîcheur ne fait de mal à personne. Leurs rythmes sont entrainants et leurs mélodies égayantes.

Sur une base d’accords standards et d’un accompagnement simple (mais efficace grâce aux retouches et effets électroniques), cette impression de légèreté provient en grande partie du chant. En effet le rythme fluide mais un poil saccadé du chanteur et sa voix percutante créent une atmosphère chaleureuse et un air qui reste en tête ! Les doubles voix apportent également une autre dimension au morceau. On se sent assaillit par tous les côtés, et on aime ça -Ema, ça suffit !-.

Bon j’espère que vous avez lu très très lentement et que vous avez pu terminer ce premier morceau -c’est mal de ne pas écouter une chanson en entier !- car j’en ai un second à vous faire écouter. Surtout à ceux qui aiment la K-pop -ouais ouais je sais, il y a 2 semaines j’avais fait le serment de ne pas en parler…-. En effet, la première fois que j’ai entendue cette musique, j’ai immédiatement fait le rapprochement. Mais je tiens tout de même à signaler que je m’y connais peu en K-pop, donc les grands fans, soyez indulgents ;-)

 


Stereo Skyline – Can’t Stop

J’espère que ce second morceau beaucoup plus « électronisé » et un peu moins guilleret aura su satisfaire les goûts des plus réticents sur le premier.

Je vous le répéterai à chaque fin de chronique, mais pour moi la musique est une passion qu’il faut partager encore et encore, donc n’hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé (que ce soit du positif ou du négatif), et si jamais vous connaissez d’autres groupes peu connus et tout autant susceptibles de faire des « tubes de l’été », je suis preneuse ! :D

Enfin, pour ceux qui ont accroché, foncez vous procurer leurs albums ! À consommer sans modération pour les non-vacanciers qui veulent remplacer leur café du matin par un bon énergisant !

Cette rubrique n'aura malheureusement pas de "Note Globale", car c'est à mon goût trop difficile de noter un ensemble des performances musicales tant il existe de variations entre chaque morceaux d'un même artiste. De plus, trop de groupes mériteraient un 20, donc ça deviendrait compliqué ! Donc, les seules notes que je vous offriaient iront du Do au Si ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai réussi à avoir un de leurs albums. Le nom est : Stereo Skyline-Stuck On Repeat. J'avoue que j'aime vraiment beaucoup. Mon mari me dit que ça ressemble beaucoup aux Jonas brothers. Moi à partir du moment que la musique est belle et les voix sont superbes... qu'importe si ce sont des jeunots ; du moment que j'aime !!! :D
Répondre
L
J'ai une préférence pour le premier morceau même si le 2eme est pas mal entrainant aussi. <br /> <br /> Merci pour cette découverte Sephirotha - j'avais jamais entendu parler d'eux donc je suis ravie de suivre cette rubrique... <br /> <br /> j'attends le mois prochain avec impatience! :)
Répondre
M
Conclusion après des heures voir des jours d'écoute en boucle des 2 albums...<br /> <br /> "J'adore" !!!<br /> <br /> Il est vrai QUE et cela s'entend à l'écoute ils ont des voix de minots mais je pense que c'est cela qui fait tout le charme de leurs chansons.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sephirotha ... au mois prochain pour une nouvelle découverte
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout et j'trouve ça super. J'ai une légère préférence pour la première, vu que je préfère les sons plus summer et tout ça, mais la deuxième est une tuerie aussi *___*<br /> <br /> Faut vite que j'aille en écouter d'autres d'eux, et me renseigner un peu :D Superbe découverte pour le coup, merci :3
Répondre
M
Bah écouter du "Stereo Skyline" et lire un article de Sephirotha à 06h du mat en buvant son thé... moi je dis ça réveille en douceur (pour le premier morceau) et dans la bonne humeur !!!<br /> <br /> J'ai une préférence pour le premier titre mais au moment ou j'écris ces lignes soit 1/2 heure plus tard c'est le second titre qui m'est resté en tête.<br /> <br /> J'vais me procurer l'album ...<br /> <br /> Merci pour la découverte !!!
Répondre
Publicité