Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
203 abonnés
Publicité
20 mai 2013

Jyoou no Kyoushitsu - Jdrama

Drama

 

Généralement lorsque j'ai prévu de te parler d'un drama, il n'y a rien de plus simple à mes yeux : un avis un peu argumenté, des captures d'écran, une touche d'humour pour que ce soit plus digeste. Bref, des chroniques simples à rédiger. Pour la série qui nous intéresse aujourd'hui, cela n'est pas aussi simple. Tout simplement parce que Jyouo no Kyoushitsu sort des sentiers battus. Lors de sa diffusion, en 2005-2006, ce drama japonais a soulevé un tollé tant les premiers épisodes montre un univers sombre.

 Alors que le pays du soleil levant nous a habitué à des enseignants du type de Yankumi dans Gokusen ou de Onizuka dans GTO, le personnage de Akutsu Maya va à l'encontre de tout ce que l'on peut attendre des school drama. Admirablement joué par Amami Yuki, ce professeur principal d'une classe du 6ième grade, la dernière année de primaire qui concerne les enfants de 11-12 ans, fait carrément flipper. Oui. Et pas que les mômes.

vlcsnap-2013-05-07-23h12m05s244

D'une rigidité confinant à l'obsession, Maya semble n'éprouver aucune compassion pour ses élèves et même prendre un certain plaisir à se montrer sadique. Tout au long des épisodes de Jyoou no Kyoushitsu on se demande jusqu'où ira la violence morale que semble tant affectionner Maya. L'angoisse monte avec l’impression qu'un drame est inéluctable.

 

dorama-joou-1

 

 

Le drama suit surtout le parcours de la jeune Kanda Kazumi. Innocente et un peu agaçante à force de dégouliner de bons sentiments, son personnage se révélera plus complexe au fil des épisodes. Cette très jeune fille de 12 ans prend de plein fouet la cruauté d'Akutsu Maya.

vlcsnap-2013-05-07-23h11m35s195

vlcsnap-2013-05-07-23h12m01s198

Gravitant autour de Kazumi, chaque élève réagira différemment au véritable harcèlement que va pratiquer leur enseignante.

vlcsnap-2013-05-07-23h14m02s134

Le seul point faible de cet excellent drama est sans doute la prestation discutable de certains acteurs mais je trouve que c'est souvent le cas dans les dramas se déroulant en milieu scolaire. J'ai beau ne rien avoir contre les enfants -quoique-, ce sont rarement de grands comédiens.

vlcsnap-2013-05-07-23h14m22s75

Porté par son actrice principale impeccable dans son rôle de professeur et par un scénario qui joue avec notre sensibilité et nos nerfs, Jyoou no Kyoushitsu mérite toutefois d'être visionner. Une très bonne surprise, un coup de coeur. 

Merci à la Ha-Neul Fansub et à la Basha Fansub que tu peux trouver ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'aime pas la violence ou méchanceté gratuite, mais les gosses, ça me gonfle, donc pour une fois je pourrais peut-être prendre un plaisir malsain et sadique à les regarder souffrir un peu :p <br /> <br /> Plus sérieusement, cette série à l'air très intéressante. J'imagine que les élèves vont changer à son contact, mais aussi réciproquement. Et je me demande bien comment un tyran peut être apprécié... <br /> <br /> A voir ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Alter pour ta chronique !
Répondre
E
Après avoir lu le synopsis je dois bien avouer qu'il m'a fait froid dans le dos car n'aimant pas la méchanceté gratuite je n'avais pas l'intention de le regarder mais après les conseils de la traductrice et les arguments qu’elle y a porté m’expliquant qu’il valait vraiment qu’on s’y intéresse, j'ai pris la décision de l'entreprendre très prochainement et ton article ne fait que me conforter dans mon choix quoi que un p’tit peu hésitante mais une chose est sure il fait partie de ma liste ! Merci AlterVorace pour ton article !
Répondre
E
Il faut vraiment que je le regarde celui-là, ton article donne envie.
Répondre
Publicité