Loup1

Édition : France Loisirs -mais aussi chez Auzou Philippe Eds

Collection : Mes p'tits albums

Parution : 2012

Classement : album pour enfants – à partir de 3 ans

 

Cela fait déjà quelques temps que j'ai envie de vous parler d'une collection d'album pour enfants. Chez moi -et chez Ema- elle fait l'unanimité. Pour ce faire, je vais mettre en avant un des ouvrages de cette série, Le Loup qui cherchait une amoureuse :

Loup cherche une amoureuse ! Pour se faire, il va prendre conseil auprès de tous ses amis. Mais habillement, apprentissage de poèmes, cueillette de fleurs, parfums et tout le toutim, vont-ils aider Loup à trouver la louve de sa vie ?

Ce que j'apprécie d'abord dans les textes d'Orianne Lallemand -auteure aussi de Le loup qui voulait changer de couleur, Le loup qui ne voulait plus marcher...,- c'est qu'ils parviennent à allier une grande poésie, très agréable à lire à nos marmots, et un humour décapant. Alors que j'ai souvent envie de noyer Franklin et son apprentissage du vélo, ou encore de rouler sur Oui-Oui avec sa propre voiture rouge et jaune, je ne me lasse pas de lire Loup à mes enfants.

 

Loup3

Il faut dire que les illustrations d'Eléonore Thuillier sont magnifiques. Non seulement elles sont belles mais elles fourmillent de petits clins d’œil à destination des adultes.

 

Loup2

 

Et pour les parents qui cherchent toujours l'apport pédagogique dans les livres qu'ils offrent, point d'inquiétude mes amis ! La collection aborde intelligemment des thèmes variés : l'amour, la confiance en soi, la confiance, l'entraide... D'autres auteurs et illustrateurs ont sorti des livres sous cette collection et pour le moment je n'ai jamais été déçue. Pour dire, moi qui n'aime pas trop les collections pour les enfants, j'offre régulièrement un livre de Mes p'tits albums.

Que ce soit mon fils de 4 ans ou ma fille de 7 ans, tous deux attendent chaque fois avec impatience un nouvel opus. Bref, que du bon !

 

NOTE GLOBALE : 18 / 20