Oyé oyé ami lecteur et dramavore ! Pour une fois je ne vais pas te parler d'un vieux drama déjà devenu un classique pour ceux qui aiment les séries asiatiques. Nan. Aujourd'hui nous allons parler d'une romance qui est sortie cette année -wahou les voraces à la pointe de la mode dramesque, qui l'eût cru ?-. Pour cela, je t'emmène au pays du matin calme, la Corée. Amorcée depuis octobre 2011 avec Flower Boy Ramyun Shop -qu'Ema a traduit ici- la série de dramas « Flower Boy » -diffusée par tvN- voit chacun de ses volets très attendu. Il en été de même pour Flower Boy next Door qui nous intéresse dans cette chronique.

 

Affiche

Revenons rapidement sur le synopsis pour comprendre de quoi je te parle. Go Dok Mi, l'héroïne au centre de ce drama, est une jeune femme complètement névrosée. Elle vit presque recluse dans son appartement et ne sort que lorsqu'elle n'a pas d'autre choix. Sa vie est rythmée par son travail -chez elle- dans l'édition et par son obsession par le voisin d'en face, Han Tae Jun.

 

vlcsnap-2013-03-29-14h48m48s194

Bonjour je suis Go Dok Mi et j'aime espionner mon voisin avec des jumelles moches

Sincèrement ce qui m'a plu dans Flower Boy Next Door est sans aucun doute le personnage joué par Park Shin Hye qui campe avec beaucoup de talent cette Raiponce moderne.

 

vlcsnap-2013-03-29-14h46m48s10

Park Shin Hye qui joue très bien la névrosée

Disons-le, je suis complètement sous le charme de la comédienne. Non seulement je la trouve très jolie mais son jeu est toujours très juste.

 

vlcsnap-2013-03-29-14h56m55s199

J'adore cette actrice

Tout au long des épisodes je me suis identifiée à Go Dok Mi, à ses peurs et ses victoires. Seule incompréhension, je ne suis pas parvenue à comprendre ce que l'héroïne pouvait bien trouver en celui qu'elle espionne. Sincérement Han Tae Jun, incarné par Kim Jeong San, a tout d'un KoreanKen sans relief.

vlcsnap_2013_03_29_14h49m59s131

KoreanKen fadasse

Bien que Go Dok Mi soit la discrétion même, un prétendant silencieux veille sur elle : son voisin, que j'ai nommé VoisinMignon. Tu veux que je te dise la vérité ami lecteur ? Si Park Shin Hye est la première raison de mon attachement pour Flower boy next door, un autre élément m'a poussée à regarder les épisodes à tout allure : le VoisinMignon. Et je peux te dire que je suivrai d'un œil plus qu'avide la suite de la carrière de Kim Ji Hun.

vlcsnap_2013_03_29_14h48m03s253

Le VoisinMignon -miammiam

Tout semble donc bien réglé dans l'existence de Go Dok Mi et bien sûr -nous sommes dans un drama je te rappelle- tout cela va joyeusement se casser la figure. L'arrivée de Enrique Geum chez KoreanKen va tout bouleverser. Alors que te dire ? L'intrus est, c'est logique, un des éléments d'un rectangle amoureux composé, entre autre, de l'héroïne et de VoisinMignon. Et si le garçon m'a laissée complètement indifférente, Ema a semblé particulièrement rétive à sa présence. Même qu'on l'a d'abord surnommé PandaMoche. Parce qu'il a un chapeau de panda. Et parce qu'il est moche. Ça va de soit. 

 

 

vlcsnap_2013_03_29_14h47m17s49

PandaMoche

Personnellement, ce qui m'a traumatisée dans le physique de l'acteur, c'est plus son sourire à la Joker que sa tête.

vlcsnap_2013_03_29_15h09m34s84

Joker

Le personnage quant à lui est vraiment attachant. Tellement qu'Ema a fini par trouver dommage que son physique la répugne autant. Disant : « C'est dommage que sa tête chie autant ». Tant et si bien que c'est resté son surnom.

vlcsnap_2013_03_29_14h57m05s42

SaTêteChie

Comme je t'ai déjà parlé de trois des rouages de notre rectangle amoureux, j'imagine que tu te demandes qui fait le quatrième. Et bien pour une fois la greluche tête à claque a retenue notre attention. Chapeau bas à la comédienne Park Su Jin qui incarne Cha Do Hwi. Sa prestation parvient à être très drôle sans pour autant tomber dans la simplicité.

vlcsnap_2013_03_29_14h57m03s17

La greluche tête à claque

Bien que Flower Boy Next Door ne révolutionne pas le monde de la romance coréenne, il reste d'une grande fraîcheur et assez divertissant. La galerie de personnages secondaires parvient à nous faire oublier les faiblesses du scénario. Et les romances parallèles nous ont beaucoup plu. 

J'aurais pu te parler des tenues moches qui rythment le drama en question ou encore des clichés qui ne manquent pas d'être présents mais pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de visionner Flower Boy next Door, je vais éviter de trop en dévoiler. Si tu en fais partie et que tu aimes les romances un peu légères qui vident la tête, va le regarder et reviens nous dire ce que tu en as pensé.