Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
4 mars 2013

Creuser sa tombe – Chasseuse de la nuit tome 4 – Jeaniene Frost

Aujourd'hui ami lecteur, j'ai la joie de te présenter le premier article d'un membre de la team : OmniVorace. Si tu traîne tes guêtres ici pour le fansub, tu la connais par son travail de correction sur le drama Can we get married ?. Depuis des mois, je la harcèle pour qu'elle prenne quelques minutes devant le clavier afin d'écrire une critique de bouquin.

Que dire sur OmniVorace ? Il est toujours délicat de parler d'une amie sans pour autant l’assommer avec des fleurs. Tout ce que je peux te dire c'est que je l'aime tellement qu'elle a été témoin à mon mariage. Avec Ema. Puis qu'elle participe aux soirées nanar aussi. Ce qui veut tout dire. Si tu veux en savoir plus, va sur About lire sa présentation « officielle ». Bon allez, je ferme ma grande bouche et je laisse le clavier à ma copine :


bones

Édition : Milady

Parution : 2011

Classement : BitLit

 

Pour mon premier article, c’est tout naturellement que j’ai choisi de vous parler de bit-lit. C’est, je l’avoue, un peu mon obsession du moment (de ces deux dernières années en fait….)

Je suis fan de cette saga que j’ai commencée un peu par hasard, lors d’une crise de manque où j’ai acheté plusieurs 1er tomes de séries dans l’espoir de trouver de nouveaux héros à idolâtrer.

J’ai adoré les deux premiers tomes, un peu moins le tome 3, mais la quatrième de couverture m’a irrésistiblement attirée :

Depuis que Cat Crawfield et son amant Bones se sont rencontrés six ans auparavant, ils ont combattu un mort-vivant renégat, lutté contre un maître vampire vengeur et se sont unis l’un à l’autre par le sang. Ils ont bien le droit d’avoir des vacances ! Mais leurs espoirs de vacances ïdylliques à Paris sont vite oubliés quand Cat s’éveille brutalement une nuit. Des visions d’un vampire appelé Gregor, plus puissant que Bones la hantent.

Je n’ai pas été déçue par la lecture de ce volet des aventures de Cat et Bones. J’ai retrouvé avec plaisir certains personnages que j’apprécie énormément, comme Vlad, Spade, Mencheres, Rodney. Les premiers jalons de la série « Le monde de la chasseuse de la nuit » sont posés (d’ailleurs les 2 premiers opus sont à lire entre les tomes 4 et 5 de Chasseuse de la nuit)

L’apparition de nouveaux personnages apporte vraiment un peu de fraîcheur, d’une reine vaudou à un fantôme en passant par quelques goules plus ou moins sympathiques… j’espère en retrouver certains dans les volets suivants…ou pas.

On se promènera aux quatre coins de la planète, peu m’importent les incohérences géographiques ou historiques…je ne suis pas difficile..la Bavière, la Louisiane, Paris, le Texas, le Canada

Enfin le couple Cat et Bones vit un moment clé de leur relation, entre rééquilibre des forces, rancœurs du passé à régler, décisions à prendre pour l’avenir.

Bref, je suis toujours accro. Je lirai la suite avec plaisir.

 

NOTE GLOBALE : 14 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup Kass ! C'est vraiment gentil !!
Répondre
O
AlterVorace tu n'as aucune pitié c'est bien connu. Je chroniquerai à nouveau c'est promis, c'est la première fois qui est douloureuse.En attendant je vas checker CWGM tu prends trop d'avance sur moi.<br /> <br /> Kass : merci beaucoup ça me fait plaisir si tu apprécies ! J'aime bien cette série elle tient ses promesses. Même si ça reste de la lecture divertissante !
Répondre
S
A quand les chroniques des tomes 1, 2 et 3 ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça m'intéresse, je suis en recherche de bonnes séries de livres en ce moment ! =D
Répondre
K
Peut être la timidité ^^
Répondre
A
Je n'aurais finalement du te harceler qu'une petite année... mdr
Répondre
Publicité