baiser sucré

 

Édition : Milady

Collection : Romance central Park

Parution : 20 septembre 2012

Classement : Romance

Honnêtement, je n'aurais jamais lu ce livre sans AlterVorace. Avec sa boulimie et sa vitesse de lecture qui la font lire tout ce qui lui tombe sous la main, elle a tenté l'expérience la première. Vu son enthousiasme, c'est donc un peu hésitante, mais confiante que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de Cupcake Club.

« Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le Sud des Etats-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C'est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l'adorable pâtissière... Ces deux-là ne partagent-ils pas d'avantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ? »

Je vais le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé ce roman. Pourtant, la romance contemporaine, ce n'est pas vraiment mon truc, je préfère quand ça froufroute. Malgré tout, je me suis laissée embarquer par Leilani, cette pâtissière de talent qui a préparé des desserts pour les personnalités les plus importantes de France et des Etats-Unis, et qui pourtant décide de venir se perdre sur une petite île pour faire des cupcakes. Elle gère sa petite boutique tranquillement, avec bonne humeur, quand un jour, elle voit débarquer son ancien patron, le médiatique Baxter Dunne -le Cyril Lignac de la pâtisserie mais version sexy-. La tranquillité de Leilani va être bouleversée, quand Baxter lui apprend qu'il est venu faire une émission spéciale et qu'il voudrait la tourner dans la boutique. J'ai aimé leur relation qui va évoluer au fil des pages, tout en douceur. Les personnages secondaires -comme les principaux- sont attachants et le fait que Baxter soit plus qu'un simple héros parfait m'a beaucoup plu. La présence de quelques recettes à la fin du livre est vraiment sympathique, et honnêtement, je pense en essayer. Une romance agréable, qui se lit vite et dont j'ai hâte de découvrir le deuxième tome.

Note globale : 13/20

Ema