Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
27 février 2013

Cupcake Club tome 1 – Baisé sucré – Donna Kauffman

baiser sucré

 

Édition : Milady

Collection : Romance central Park

Parution : 20 septembre 2012

Classement : Romance

Honnêtement, je n'aurais jamais lu ce livre sans AlterVorace. Avec sa boulimie et sa vitesse de lecture qui la font lire tout ce qui lui tombe sous la main, elle a tenté l'expérience la première. Vu son enthousiasme, c'est donc un peu hésitante, mais confiante que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de Cupcake Club.

« Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le Sud des Etats-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C'est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l'adorable pâtissière... Ces deux-là ne partagent-ils pas d'avantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ? »

Je vais le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé ce roman. Pourtant, la romance contemporaine, ce n'est pas vraiment mon truc, je préfère quand ça froufroute. Malgré tout, je me suis laissée embarquer par Leilani, cette pâtissière de talent qui a préparé des desserts pour les personnalités les plus importantes de France et des Etats-Unis, et qui pourtant décide de venir se perdre sur une petite île pour faire des cupcakes. Elle gère sa petite boutique tranquillement, avec bonne humeur, quand un jour, elle voit débarquer son ancien patron, le médiatique Baxter Dunne -le Cyril Lignac de la pâtisserie mais version sexy-. La tranquillité de Leilani va être bouleversée, quand Baxter lui apprend qu'il est venu faire une émission spéciale et qu'il voudrait la tourner dans la boutique. J'ai aimé leur relation qui va évoluer au fil des pages, tout en douceur. Les personnages secondaires -comme les principaux- sont attachants et le fait que Baxter soit plus qu'un simple héros parfait m'a beaucoup plu. La présence de quelques recettes à la fin du livre est vraiment sympathique, et honnêtement, je pense en essayer. Une romance agréable, qui se lit vite et dont j'ai hâte de découvrir le deuxième tome.

Note globale : 13/20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que Baxter, c'est pas un nom jojo mais je suis pas trop love love dans les livres... Je suis dans un grand passage de Murakami Haruki que je vénère et j'ai du mal à passer à autre chose pour l'instant !!! Merci pour cet article toujours autant rafraichissant !!!
Répondre
C
Je suis plus mitigée que toi mais ce n'était pas une romance désagréable à lire, c'est déjà ça! ;) <br /> <br /> http://inneedofprincecharming.blogspot.fr/2012/09/sugar-rush-baiser-sucre.html
Répondre
S
Ces deux-là ne partagent-ils pas d'avantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ? »<br /> <br /> <br /> <br /> QUOI ?? le "glaçage" au chocolat... Y'en a vraiment qui ont des facon bizarre de dire les choses, ou bien mon esprit tend à chercher des sous-entendu, même dans les résumé de livre !
Répondre
M
Pourquoi les mec on toujours des nom de merde ? Baxter quoi ? Ca fait penser à un chien. Et les truc de pâtisserie ça me fais penser à des dramas que j'ai vue ! Oui mon cerveau ne pense qu'a ça. Mais sinon le livre en lui même à l'air pas mal du tout :)
Répondre
H
Hello Ema , un petit coucou au passage , je doit dire que moi aussi j 'ai bien aimé ce roman , alors qu'à l'origine ce n 'est pas trop mon truc , je doit dire avant tout que je l'ai lu car cela parlait de pâtisserie et comme tu le sais j'adore ça lol enfin tout ça pour dire que tout ça ce laisse lire avec un réel plaisir et pour l'anecdote j'ai fini le bouquin avec un bon thé et une multitude de cupcakes confectionné pour l'occasion ^^ je voulais te dire aussi que je vous lis souvent mais que je ne poste pas toujours de coms , mais que c est toujours avec le plus grand des plaisirs que je vous lis et au passage un grand bravo pour le spécial St. Valentin :-) je t'embrasse et bien des choses a altervorace.
Répondre
Publicité