Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
30 janvier 2013

Scary Lessons tome 1 – Emi Ishikawa

scary lessons

Édition : Tonkam

Parution : 30 novembre 2011

Classement : Mangas

Une nouvelle fois sélectionnée pour l'opération Masse Critique du site Babelio, j'ai récemment reçu un manga. Plutôt emballée par le résumé présent sur le site, je me suis lancée dans cette lecture qui -d'après des avis lus sur internet- s'apparenterait aux Contes de la crypte.

« Alors que tout le monde possède le dernier jeu à la mode, Mio est bien la seule de sa classe à ne pas l'avoir. Effrayée d'être écartée du groupe, elle cherche un moyen de se le procurer. C'est à ce moment qu'elle trouve fortuitement une console de jeu portable dans la rue... Et si le jeu qui s'y trouve est addictif, les ressemblances avec la vie de Mio finissent par devenir inquiétantes !! »

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été assez surprise de trouver plusieurs mini histoires au lieu de celle du résumé uniquement. Sachant qu'un manga est assez court, les histoires sont rapides. Peut-être un peu trop, d'ailleurs, et c'est ce qui fait que je n'ai pas vraiment adhéré à ce manga. Ce qui est une idée originale sur le papier s'est transformé en déception pour moi. Je m'attendais à des histoires d'horreur et je me suis finalement retrouvée avec, entre les mains, des histoires de frayeur pour jeunes filles en fleur. Pourtant j'aime la littérature jeunesse et les shojos, mais j'ai trouvé qu'il manquait le petit plus qui fait qu'on ne lâche pas le livre, là je me suis un peu ennuyée. Je pense qu'avec juste 2 histoires par tome et des intrigues un peu plus approfondies, ce manga pourrait atteindre un plus grand public. Les dessins sont néanmoins agréables et les idées assez bonnes, mais je lirai pas lire la suite.

Note globale : 09/20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oohhhh Scary Lessons !!!! il est trooooooppp bien ce manga, pour ma part j'ai énormément apprécié ces petites histoires. cependant il faut que je patient un peu j'espères que le tome 4 sera bientôt là =D
Répondre
A
mdr Noubia. Oui le site A...... est atroce pour cela. On regarde UN livre et on se retrouve avec 4 bouquins à lire. Encore que pour moi, le pire c'est flâner dans une librairie ou à F..., je dégaine ma carte bancaire alors que je devrais pas. Bilan ? J'évite d'y mettre les pieds. Sinon, le bouquin ne me tente pas du tout grâce à toi, Ema, alors qu'au résumé j'aurais été un peu tentée.
Répondre
N
Youpi encore une critique qui m'éloigne de toute tentation, j'attends déjà le vol 2 avec impatience d'emma. Le soucis c'est que quand tu commandes sur le site A......, c'est difficile de ne pas être influencer "Si vous avez aimé ceci vous aimerez peut être cela" ou "les personnes qui ont commandé ceci ont aussi commandé cela", (tant mieux pour elles, tssss pas bien Noubia!!!) bisou bonne journée
Répondre
Publicité