scary lessons

Édition : Tonkam

Parution : 30 novembre 2011

Classement : Mangas

Une nouvelle fois sélectionnée pour l'opération Masse Critique du site Babelio, j'ai récemment reçu un manga. Plutôt emballée par le résumé présent sur le site, je me suis lancée dans cette lecture qui -d'après des avis lus sur internet- s'apparenterait aux Contes de la crypte.

« Alors que tout le monde possède le dernier jeu à la mode, Mio est bien la seule de sa classe à ne pas l'avoir. Effrayée d'être écartée du groupe, elle cherche un moyen de se le procurer. C'est à ce moment qu'elle trouve fortuitement une console de jeu portable dans la rue... Et si le jeu qui s'y trouve est addictif, les ressemblances avec la vie de Mio finissent par devenir inquiétantes !! »

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été assez surprise de trouver plusieurs mini histoires au lieu de celle du résumé uniquement. Sachant qu'un manga est assez court, les histoires sont rapides. Peut-être un peu trop, d'ailleurs, et c'est ce qui fait que je n'ai pas vraiment adhéré à ce manga. Ce qui est une idée originale sur le papier s'est transformé en déception pour moi. Je m'attendais à des histoires d'horreur et je me suis finalement retrouvée avec, entre les mains, des histoires de frayeur pour jeunes filles en fleur. Pourtant j'aime la littérature jeunesse et les shojos, mais j'ai trouvé qu'il manquait le petit plus qui fait qu'on ne lâche pas le livre, là je me suis un peu ennuyée. Je pense qu'avec juste 2 histoires par tome et des intrigues un peu plus approfondies, ce manga pourrait atteindre un plus grand public. Les dessins sont néanmoins agréables et les idées assez bonnes, mais je lirai pas lire la suite.

Note globale : 09/20