Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
27 janvier 2013

Always

Always (2011)

images

Ayant envie de me lancer dans l'univers de la traduction, c'est avec plaisir que je t'annonce ami lecteur, mon premier projet avec l'aide d'Ema  : Always. Ce film étant considéré comme un " must see " du genre, j'ai finalement décidé que ce serait mon premier projet . Je l'ai traduit et avec Ema faisant le time/check, tout ça s'est réalisé en quelques jours. Tu te diras sûrement " Ils ont des problèmes eux, il n'ont pas dormi ou quoi ? " mais bon, on a un argument valable. Ayant du temps libre, le fait que ce film nous ait plu n'a fait que rendre notre travail plus agréable et donc plus facile ;) 

Pays : Corée du Sud

Année : 2011

Genre : Drame,Romance

Casting :

82723536_p

Seo Ji Sub (Cain & Abel, Ghost, Rough cut...) dans le rôle de Cheol Min  -Au plaisir d'Ema-

 

82723769_p

Han Hyo Joo (Shinning Inheritance, Dong Yi, Iljimae...) dans le rôle de Jeong Hwa


82723793_p

Kang Shin Il (Lie to me, Glass mask, Resurrection...) dans le rôle du Coach Choi


82723988_p

Park Cheol Min (Baby faced beauty, Beethoven Virus, Warrior Baek Dong Soo...) dans le rôle du Coach Bang

Synopsis

Cheol Min, un ancien boxeur  reconverti en gardien de nuit dans un parking fait la rencontre de Jeong Hwa, une jeune femme ayant perdu la vue dans un accident de voiture. Très vite, une relation amoureuse s'installe. Cependant, les problèmes de vision de Jeong Hwa inciteront Cheol Min à remonter sur le ring...

 

Avis:

Ce film n'est pas un film. Non, c'est bien plus que ça. Always est, et sera, une pépite du cinéma coréen. Avec un scénario qui peut être assez classique aux yeux de certaines personnes, ce k-movie se démarque des autres dans son genre. Une belle histoire bien ficelée, (une actrice charmante) et une ost superbe (dès le début I can feel you - Bang Joon Seok vraiment pas mal et j'en passe) ... On ne sait jamais ce qui va se passer et la fin n'est pas si prévisible que ça. D'ailleurs, le seul défaut selon moi reposerait sur la fin qui est assez réussie mais qui aurait pu durer un peu plus longtemps afin d'obtenir les réponses à nos questions.  Le jeu des acteurs quant à lui, est admirable surtout celui d'Han Hyo Joo qui est tout à fait crédible dans son rôle. C'est sans doute le gros point fort de ce k-movie. Certains films ont ce cocktail  " Jeu d'acteurs réussi + émotion assurée " Always en est un bon exemple. On aurait même du mal à trouver des défauts aux acteurs. Je ne suis pas adepte du thème " couple - maladie/handicap " mais là, à ma grande surprise, j'ai bien aimé.
Il y a les oeuvres cinématographiques qui ont besoin d'effets spéciaux et d'un scénario en béton pour captiver, et les oeuvres comme Always qui par leur simplicité et leur beauté passionneront.
À regarder, à conseiller et à re-regarder.

19/20

Traduction : Vineyard

Check : Ema

Time : Ema

Liens sur le blog VIP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour.<br /> <br /> je serai très honoré de faire partie des membres VIP.<br /> <br /> De plus j'ai une énorme envie de voir le film always que je n'ai toujours pas vu
Répondre
S
comment doit-on faire our devenir VIP
Répondre
S
Je suis une VIP mais je ne sais pas comment avoir le lien vous fait un travaille remarquable merci
Répondre
S
Arghhh, Seo Ji Sub est un acteur que j'adore !!!! Alors bon courage pour ce projet que je connais déjà mais je me ferais un plaisir de le revoir avec ta traduction. Aja aja fighting !!!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce film qui est une vraie pépite, Je l'ai déjà vu mais j'ai hâte de voir ta version.<br /> <br /> Les personnages sont très intéressants, leurs rencontres (la seconde puis la première en flash back, chut pas de spoil !), l'idée que leur destin est déjà écrit, j'ai tout aimé dans ce film.<br /> <br /> Merci donc pour cette nouvelle traduction que je ne peux malheureusement pas récupérer maintenant, mon Mac m'a laché (5 ans que je le harcèle avec les dramas !) et je n'ai pas de rendez-vous au genius bar de chez Apple avant samedi prochain... Pourvu qu'ils puissent me le réparer.<br /> <br /> Là j'écris du boulot mais ça craint un peu !!<br /> <br /> Bon courage pour tes autres projets et à bientôt
Répondre
Publicité