Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
19 novembre 2012

Eloïse - La chronique des Bridgerton tome 5 - Julia Quinn

éloïse

Édition : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions

Parution : juin 2010

Classement : Romance

   Ce n'est plus un secret, Altervorace et moi sommes accro à cette saga. Le tome qui nous intéresse aujourd'hui, je l'ai littéralement dévoré, car j'avais hâte de découvrir le correspondant mystérieux d'Eloïse.

   « Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à mademoiselle Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu. »

   Comme je le disais, j'avais hâte de découvrir l'histoire d'Eloïse et de son correspondant, et je n'ai pas été déçue. En effet, l'homme qui répond à ses lettres depuis un an est un jeune veuf, botaniste à la campagne, plutôt sexy, avec un secret toussatoussa... Mais ce qui change, ce sont ses enfants. Contrairement aux marmots clichés des romances classiques qui sont des anges de sagesse et de maturité, ces deux-là sont de vrais petits diables. Eloïse – qui s'est enfuie de Londres pour se rendre au manoir de Sir Philip – va avoir du fil à retordre avec les deux jumeaux qui, question conneries, n'ont rien à envier à Dennis la Malice. J'ai retrouvé l'humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué dans celui consacré à Benedict, par contre, j'ai trouvé Eloïse un peu fade, je m'attendais à ce qu'elle ait un peu plus de caractère, comme sa soeur Daphné. L'acceptation de notre héroïne par les deux diablotins est un peu rapide à mon goût, mais la romance avec Sir Philip est agréable – j'irais bien prendre quelques cours de botanique – et les frères Bridgerton toujours aussi sexys. Du Julia Quinn efficace, et qui donne envie de découvrir la suite.

   Note globale : 14/20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de terminer ce tome et … Je crois que malheureusement je vais devoir abandonner Benedict pour Phillip ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, c’était une plaisanterie : nan mais Phillip est détestable sérieusement !! Je me suis sentie assez poche d’Eloïse par moment : bavarde et n’aimant pas se faire marcher sur le pieds. Mais surtout, détestant s’ennuyer, et vu le nombre de fois où il l’a délaisse… rahhh il l’a prend presque pour une bonne ! D’ailleurs j’ai trouvé les revirements de situations un peu gros, mais bon ! <br /> <br /> Dans tous les cas, je n’ai pas plus que ca apprécier ce tome. Les personnages ne sont pas attachants :’(<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, quelle joie de retrouver –mais, si peu- Benedict et Sophie. Je crois que c’était mon passage préféré : le débarquement des 4 frères !!! <br /> <br /> Par contre j’ai été un peu surprise, dans le tome précédent, on voit à plusieurs reprises l’attachement et l’amitié entre Pénélope et Eloïse. Or, là on n’a pas l’impression qu’une seule fois Eloïse se soucie de connaitre l’avis de Pénélope, pourtant ce n’est pas manque de se poser des tonnes de questions ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon j’ai repéré une erreur assez impressionnante : comment n’a-t-elle pas pu choquer l’éditeur ? Ou tout au moins ceux qui ont lu le livre avant sa publication… <br /> <br /> On apprend que toute la famille Bridgerton est venue célébrer les noces d’Eloïse, à l’exception de sa cadette qui a perdu son mari il y a quelques semaines. Environ quoi ? 2 pages suivantes, lorsque Violet fait la « fameuse leçon » à Eloïse concernant la nuit de noce, elles songent toutes les 2 avec tristesse à Francesca, qui s’est mariée 6 ans plus tôt, et s’est malheureusement retrouvée veuve au bout de 2 ans… WHAT ? 4 ans = quelques semaines pour Quinn ???? <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, pour moi ce tome ne vaut malheureusement pas plus qu’un 10/20. Mais je garde bon espoir pour les suivants :D <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, j'allais oublié, j'ai adddddooré par contre la chasse aux petits mots doux que lui fait Phillip à la fin ! Trop mimi :)
Répondre
E
C'est vrai que j'ai un peu été déçue par ce tome, je l'ai trouvé trop court et le personnage d'Eloïse pas assez travaillé. La bonne note que j'ai mis c'est surtout pour Sir Phillip ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, moi je pars avec Tam-Tam fantasmer sur Anthony !
Répondre
T
je vous le laisse. Je préfère Anthony :-p
Répondre
A
Moi je l'aime bien Francesca, vraiment bien. Je suis chargée de la chronique d'ailleurs. Prévue le 4 décembre si mes souvenirs sont exactes.<br /> <br /> Sinon je suis contente de ne pas être la seule complètement émerveillée par Colin, merci Chi-chi de sembler aussi atteinte que moi... ;-)
Répondre
T
Hihi...<br /> <br /> Chi-Chi et son Colin!!<br /> <br /> Eloise, c'est vrai que je ne l'ai pas relu souvent (ce qui est un signe), mais j'ai quand meme trouvé sir Phillip plutot charmant. Et puis c'est clairement Francesca que j'aime le moins (du moins son histoire)
Répondre
Publicité