éloïse

Édition : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions

Parution : juin 2010

Classement : Romance

   Ce n'est plus un secret, Altervorace et moi sommes accro à cette saga. Le tome qui nous intéresse aujourd'hui, je l'ai littéralement dévoré, car j'avais hâte de découvrir le correspondant mystérieux d'Eloïse.

   « Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à mademoiselle Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu. »

   Comme je le disais, j'avais hâte de découvrir l'histoire d'Eloïse et de son correspondant, et je n'ai pas été déçue. En effet, l'homme qui répond à ses lettres depuis un an est un jeune veuf, botaniste à la campagne, plutôt sexy, avec un secret toussatoussa... Mais ce qui change, ce sont ses enfants. Contrairement aux marmots clichés des romances classiques qui sont des anges de sagesse et de maturité, ces deux-là sont de vrais petits diables. Eloïse – qui s'est enfuie de Londres pour se rendre au manoir de Sir Philip – va avoir du fil à retordre avec les deux jumeaux qui, question conneries, n'ont rien à envier à Dennis la Malice. J'ai retrouvé l'humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué dans celui consacré à Benedict, par contre, j'ai trouvé Eloïse un peu fade, je m'attendais à ce qu'elle ait un peu plus de caractère, comme sa soeur Daphné. L'acceptation de notre héroïne par les deux diablotins est un peu rapide à mon goût, mais la romance avec Sir Philip est agréable – j'irais bien prendre quelques cours de botanique – et les frères Bridgerton toujours aussi sexys. Du Julia Quinn efficace, et qui donne envie de découvrir la suite.

   Note globale : 14/20

Ema