mackayla tome 5

Édition : J'ai Lu

Parution : février 2012

Classement : Urban fantasy

Cédant une fois de plus à l'euphorie de ma collègue Altervorace, je me suis laissée entraîner dans la lecture des aventures de MacKayla, Barrons et compagnie – si tu veux voir son avis sur les 4 tomes précédents, clique ici.

« MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystères au milieu de créatures démoniaques. »

On retrouve MacKayla là où on l'avait laissée à la fin du tome 4. Face à cette perte, elle va s'allier à son pire ennemi – Darroc pour ceux qui n'auraient pas suivi – pour survivre. Elle va également se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, découvrir l'identité du meurtrier de sa sœur, apprendre enfin la vérité sur ses origines, être blessée, déçue... Sa relation avec Barrons évolue, puis retourne au point de départ, bref de quoi s'arracher les cheveux et n'avoir qu'une envie : les chopper par les cheveux et les jeter dans un lit, bordel ! Un tome plein de rebondissements et de révélations, assez complexe quant à l'univers des faës, mais toujours un vrai plaisir à lire. Une saga à avoir chez soi et à relire.

Note globale : 17/20

Ema