Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
25 septembre 2012

Le Pacte – Mary Jo Putney

1206-pacte_org

Édition : Milady

Collection : Romance

Parution : 06/2012

Classement : Romance

Depuis mai, la célèbre maison d'édition Milady -label de Bragelonne- a complété son champs de domaines en publiant de la romance, historique et contemporaine. Adepte de la collection Aventures et Passions de J'ai Lu, je me suis dit que je venais peut-être de trouver une autre collection à explorer lorsque mon petit cœur de midinette réclame sa dose d'amûûûûr... Ayant une préférence marquée pour les sentiments froufroutants, le résumé du Pacte m'a interpellée :

Même les mariages de raison peuvent mener à l’amour.

À la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle était si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne tient pas compte des progrès de la médecine… ou de la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble sincèrement épris d’elle.

Alors tous les ingrédients sont là : une héroïne forte, belle et généreuse qui cache une blessure la rendant méfiante envers l'amûr, un bô héros qu'elle sauve et qui va user de tous ses charmes pour la faire succomber, des froufrous en veux-tu en voilà... L'écriture est classique et aucune maladresse ne m'a sautée aux yeux. Sauf que... Sauf qu'il manque quelque chose. Là tu te dis que bon, oui mais ça ne veut pas dire grand chose tout ça et je suis bien d'accord ami lecteur. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a empêchée de fondre totalement devant l'aventure de Jocelyn et de David.

Heureusement, et c'est pour cela que j'ai mis une note tout à fait valable à l'ouvrage, un aspect du récit a véritablement sauvé cette lecture : la présence de deux personnages que j'ai adoré, Ian et Sally. Eux m'ont paru originaux, drôles et leur histoire plus savoureuse que celle du couple vedette.

Mis à part cette petite absence de magie qui m'empêche de classer le roman de madame Putney dans le froufroutage renversant, j'ai passé un moment plaisant.

 

NOTE GLOBALE : 11 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité