marais qui pue t3

Édition : Editions Milan

Parution : octobre 2005

Classement : Jeunesse / Fantasy

   Si vous avez un peu suivi le blog ces derniers mois, vous aurez sans doute remarqué que je suis tombée amoureuse de cette saga fantasy pour les jeunes. J'étais donc plus que ravie de me replonger dans l'univers loufoque de Randalf et sa clique.

   « Cette fois-ci Jean-Michel Chanourdi est bien décidé à rentrer chez lui, dans le monde normal (sans ogre, ni dragon, ni grenouille préteuse). Seul problème : il lui faut d'abord récupérer le Grand Grimoire, volé par le terrible, l'horrible, l'indéfectible docteur Câlinou... Et ce n'est pas gagné d'avance... »

   Ne pouvant pas compter sur Randalf, le jeune Jean-Mi le barbare - super guerrier du Marais qui pue - doit absolument retrouver le Grand Grimoire et les sorciers kidnappés pour pouvoir rentrer chez lui. Cette fois, Brenda, une belle Princesse guerrière rejoint la troupe. Jean-Michel est rassuré : avec une guerrière aussi brave qu'elle, il est sûr de rentrer. Seulement, il a oublié un détail. Il se trouve au Marais qui pue, et rien ne se passe normalement dans cette contrée. Pendant que Randalf cherche à tout prix à retourner dans son bateau sur le lac enchanté déguster une bonne tasse de chocolat chaud aux crachats, le docteur Câlinou complote pour s'emparer du trône du baron cornu, lequel n'est pas très pressé de retrouver sa tyrannique femme Ingrid et fait la tournée des clubs de Gobelinville. Encore une fois, j'ai été embarquée dans cette contrée étrange remplie de souris échassières, de cochons roses puants et autre créatures. J'aurais adoré lire ces aventures à 8/10 ans, je ne peux donc que vous encourager à les faire découvrir aux jeunes lecteurs, les textes sont simples, l'histoire facile à comprendre, bref j'ai hâte que mes grenouilles péteuses sachent mieux lire.

   Note globale : 15/20

Ema