rachel morgan tome 2

Édition : Milady

Parution : mars 2010

Classement : Bit-lit

   J'avais refermé le premier tome des aventures de Rachel Morgan plutôt enthousiaste et j'attendais de lire la suite avec impatience. Je dois dire que je n'ai pas été déçue et que je suis devenue accro aux aventures de la jolie sorcière.

   « Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelle victime : des spécialistes d'une redoutable magie noire ! Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme. »

   Toujours aussi drôle et prenant, cet opus se place un cran au-dessus du premier. Rachel est appelée par le BFO en tant que consultante pour coincer un tueur en série qui ne s'en prend qu'aux sorciers des lignes d'énergie, de façon assez atroce. J'ai trouvé cette enquête bien menée et j'ai été surprise par l'identité du meurtrier - ce qui est assez rare pour moi dans les romans de bit-lit -. Sa colocataire, la vampire Ivy Tamwood, contradiction incarnée, va être plus présente. Cet aspect de leur relation m'a bien plu et présage une nouvelle évolution au fil des tomes. Rachel va également apprendre des choses sur la mort de son père, faire des gaffes magiques et son humour grinçant et décalé m'a ravie. Jenks le pixie est toujours aussi survolté et Trent Kallamack, baron des drogues bio de la ville, mène toujours la vie dure à notre héroïne. Une série qui me plaît de plus en plus et que j'ai hâte de poursuivre.

   Note globale : 13/20

Ema