flowerboyramyunshopban

   Comme vous le savez, j'ai fini la traduction du drama Flower Boy Ramyun Shop il y a quelques semaines. Il était donc plus que temps de venir vous faire un petit compte rendu, histoire de donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore vu.

   Tout commence avec Cha Chi Soo, jeune fils de riche de 19 ans qui revient des Etats-Unis – où il a apparemment plus glandé que perfectionné son Anglais. Cha Chi Soo c'est... Comment dire ? Un petit con arrogant qui drague tout ce qui porte une jupe en dégainant moult clins d’œils – le pire c'est que ça à l'air de marcher.

 

vlcsnap-2012-08-25-13h28m05s144Je fais des clins d'oeil et toutes les filles en tombent à la renverse.

   Il va rencontrer Yang Eun Bi, une jeune femme de 25 ans qui prépare l'examen pour devenir professeur. Ancienne joueuse de volley, elle est connue pour sa force qu'elle ne maîtrise pas toujours. Après quelques péripéties, elle va devenir professeur stagiaire dans le lycée où va Cha Chi Soo. Bien évidemment, le petit coq va lui mener la vie dure et ils vont commencer à se détester.

 

vlcsnap-2012-08-25-08h59m36s89J'ai envie de buter Cha Chi Soo

   Si nos deux héros n'ont plus leurs mamans respectives, leurs pères par contre sont bien présents. Côté Yang Eun Bi, on a un papa gentil qui n'a pas su communiquer avec son ado de fille et qui a fini par se brouiller avec elle. Il tient un restaurant de ramens où se retrouvent tous les gamins en difficultés qui veulent un repas chaud et éventuellement un toit pour dormir quelques temps. C'est un peu l'abbé Pierre version coréen.

 

vlcsnap-2012-08-25-09h15m32s174Korean-Abbé Pierre

   Côté Cha Chi Soo, c'est plutôt du genre j'achète ton amour à coups de cadeaux hors de prix parce que je ne sais pas comment m'y prendre avec toi. Mais si le riche homme d'affaires est maladroit, ça n'en reste pas moins un papa poule – ou plutôt papa crapaud comme nous l'avons surnommé – qui surprotège et essaye tant bien que mal de faire plaisir et de comprendre son fils. Évidemment, il reste un homme d'affaires qui cherche à avoir toujours plus de fric et il espère donc acheter le restaurant du papa d'Eun Bi. Généralement, on le voit en robe de chambre en train de prendre son petit déjeuner, derrière son bureau en train de se poser 1 million de questions à propos du comportement de son fils au lieu de bosser, ou alors en train de prendre son bain. A croire qu'il ne sort jamais, ce monsieur.

 

vlcsnap-2012-08-25-09h02m17s156Le papa-crapaud dans son bain

   Après quelques épisodes, Eun Bi va se retrouver à la tête du restaurant de son père, aidée de Choi Kang Hyuk – renommé The torse par nos soins – un jeune chef talentueux – et canon – venu du Japon. Il va vite tomber sous le charme de la jeune femme et la soutenir à chaque mauvaise passe. Bien entendu, comme elle est un peu gourdasse, elle ne va pas se jeter dans ses bras et baiser sauvagement sur le comptoir du resto, nan, elle ne le prend pas au sérieux et le pauvre The torse rame beaucoup – je me porte volontaire pour une éventuelle consolation.

 

vlcsnap-2012-08-25-13h51m07s141The torse

   A côté de ce triangle amoureux, on a des seconds rôles assez sympathiques, à commencer par mon préféré : Kim Ba Wool, un gamin qu'Eun Bi connaît depuis qu'il est tout petit et qui a crée un gang de « voyous » qui citent la Bible. Magique. Il va être engagé pour travailler au restaurant de ramens, et est amoureux d'une petite pimbêche qui sort en même temps avec lui et avec Cha Chi Soo. Leur histoire est gentillette, bien qu'un peu agaçante par moments.

 

vlcsnap-2012-08-25-13h26m42s85Kim Ba Wool, alias Crazy Chicken

 

vlcsnap-2012-08-25-13h28m19s31Bonjour, je m'appelle Yoon So Yi et je fais semblant d'être une grande danseuse

 

   J'ai beaucoup aimé les amis de Cha Chi Soo, une sorte de gang de fils de riches devant lesquels se pâment toutes les midinettes, ils m'ont bien fait rire. L'un d'eux, Go Hyun Woo, va également travailler au restaurant de ramens, c'est un peu la conscience de Cha Chi Soo, un Yoda prépubère.

 

vlcsnap-2012-08-25-13h31m15s5Korean Bô-gosses

vlcsnap-2012-08-25-13h49m43s68Go Hyun Woo, le Yoda prépubère

 

   Et pour finir, les amis d'Eun Bi. Alors eux je les ai vraiment adorés. Tout d'abord, Kang Dong Joo, la meilleure amie d'Eun Bi. Elles ont joué dans la même équipe de volley au lycée, puis Dong Joo est devenue professeur d'anglais. Elle cherche à se marier avec un homme riche et passe son temps à nier l'évidence concernant ses sentiments.

 

vlcsnap-2012-08-25-13h48m52s79Kang Dong Joo, doctorat ès-aucun homme ne me résiste

   Toujours là quand Dong Joo est dans les parages, le Coach est un de mes personnages préférés de ce drama. Il est drôle, un peu maladroit et son amour pour Dong Joo crève l'écran. Il a entraîné l'équipe de volley des filles et est maintenant professeur de sport dans le même lycée que sa dulcinée. J'ai beaucoup apprécié de le voir évoluer et s'affirmer au fil des épisodes.

 

vlcsnap-2012-08-25-13h54m16s239Coach

   Bon, je vais être honnête. Ce n'est pas le drama du siècle, l'histoire du jeune homme qui tombe amoureux d'une femme plus âgée est du déjà-vu, mais l'humour présent dans ce drama nous a rendu complètement accro – et The torse aussi. Les épisodes s'enchaînent avec plein de rebondissements et quand on arrive à la fin d'un épisode, on a qu'une hâte : savoir la suite. Un drama pour passer un bon moment sans prise de tête.

   Aller, pour la route et parce que je sais qu'il y a pas mal de fans...

 

vlcsnap-2012-08-25-08h55m53s155

   Et ça, c'est cadeau bonus !

the torseEma