Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
3 juillet 2012

The naked kitchen – Hong Ji-young (홍지영)


Avec : Shin Min Ah , Kim Tae Woo, Joo Ji Hoon, Park Sang Hun, Jeon Hye Jin...

Date de sortie : 5 février 2009

Pays : Corée du Sud

Classement : comédie romantique, drame, romance

Il était assez logique, vu le nombre croissant de dramas coréens que je regarde, que je commence à m'intéresser un peu au cinéma de ce pays. C'est un peu par hasard que je suis tombée sur le film chroniqué aujourd'hui :

Le film débute sur un anniversaire : Mo-Rae et Sang-In fêtent leur premier anniversaire de mariage. Après une matinée harassante à tout préparer, Mo-Rae décide de trouver le cadeau idéal dans une galerie d'art. A cette dite galerie, elle fera la connaissance d'un étranger dont elle tombe sous le charme. La même nuit, Du-Re débarque de Paris. Spécialisé en cuisine moderne, il est venu aider Sang-In dans un nouveau boulot ayant trait à la cuisine. Pour Mo-Rae, c'est la stupeur : ce jeune homme n'est autre que celui rencontré à la galerie d'art ! Elle semble même défaillir lorsque Sang-In invite son associé à résider chez eux lors de son séjour en Corée du Sud...

Source texte : Nautiljon

Ce film a été un petit coup de cœur pour moi, une très jolie surprise. Dès les premières minutes, on rencontre un couple vraiment attachant. Cette première scène nous montre un mariage harmonieux, lumineux et tendre.

J'ai tout de suite été fascinée par le personnage de Mo-Rae. Je ne connaissais pas du tout l'actrice, Shin Min Ah, bien que le drama A Love to kill soit depuis longtemps dans ma liste de série à regarder. On peut dire que ça a été un vrai coup de foudre pour cette artiste. Je l'ai trouvé belle et son jeu possède une réelle élégance.

kitchen_183160

Elle donne à son personnage une innocence et une luminosité étonnantes.

shin_m10

La jolie Shin Min Ah

Après les premières images dans l'intimité de Mo-Rae et Sang-In, nous suivons la jeune femme dans sa journée. C'est dans une galerie d'art que se déroule la rencontre avec Du-Re. Que dire de ce moment ? Pour être franche, il y a longtemps que je n'avais pas vu une scène d'une telle sensualité. On pourrait trouver que cette première rencontre va loin, que ce n'est pas réaliste mais le travail du réalisateur et le jeu des acteurs rendent cette scène tout à fait naturelle et troublante.

 

vlcsnap-2012-05-22-20h43m43s226


La suite du film distille la même ambiance. Nous sommes dans un jeu de séduction trouble et lumineux à la fois. Le silence a aussi une grande place. Ce qui semble troubler la quiétude du couple, c'est plus les non-dits que le personnage de Du-Re. A aucun moment, le film ne tombe dans le racoleur ou l'érotisme de pacotille.

vlcsnap-2012-05-22-21h08m22s233

Si tu veux voir ce film, ami lecteur, je vais me permettre un petit conseil : ne le regarde pas le ventre vide. La nourriture, parce que Sang-In est sur le point d'ouvrir un restaurant avec l'aide de Du-Re, a une place importante.

vlcsnap-2012-05-22-21h08m06s67vlcsnap-2012-05-22-21h08m07s79

Miam miam

Bien qu'à mon sens la réalisation manque un peu d'audace, j'ai adoré ce joli film. Il semble que The naked kitchen soit le quatrième film de Hong Ji-young et j'espère vraiment avoir l'occasion de visionner le reste de son travail.

NOTE GLOBALE : 15 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon film ! :D J'ai comme vous deux beaucoup aimé l'actrice principale. Son personnage m'a automatiquement fait penser à Amélie Poulain ;) <br /> <br /> J'ai trouvé Sang-In peut-être un poil trop mou, mais sinon l'ensemble est cohérent et j'ai apprécié le déroulement général de l'intrigue. <br /> <br /> <br /> <br /> SPOIL : Par contre moi je n'avais pas compris que Du-Re reviendrait habiter avec eux. Pour moi, quand il lui demande de revenir, cela sous-entend "revenir en corée" et non "revenir dans leur maison"... Ou alors ça voudrait dire qu'il est encore plus mou que je ne l'avais imaginé, et aussi très débile (et suicidaire !). <br /> <br /> <br /> <br /> Et si Du-Re a peur de ne pas retrouver de copine, j'suis là moi hein ;)
Répondre
M
Ah merci ^^ SPOILER parce que moi j'avais compris toute autre chose, j'avais cru comprendre qu'elle partait et je ne comprenais pas l'histoire avec le bébé En tout cas merci ça devient un peu plus clair pour moi ^^<br /> <br /> Et je pense que ce film est un peu poétique du fait que chacun interprète la fin qu'il souhaiterai mais je suis d'accord avec votre fin<br /> <br /> En grand merci pour réponse si rapide !
Répondre
A
C'est vrai que la fin est assez particulière et qu'on peut éventuellement la comprendre de plusieurs manières. <br /> <br /> ATTENTION SPOILER déjà Mo-Rae et Sang-In se remettent ensemble, je pense que c'est l'élément le plus clair. Ensuite Sang-In dit à la jeune femme qu'il voulait la récupérer elle avant de faire revenir Du-Re. Donc moi j'ai compris qu'ils revivront ensemble. Enfin, c'est peut-être aussi parce que c'est la fin qui me plairait que je l'ai comprise comme ça... ;-)
Répondre
M
J'ai également beaucoup aimé ce film et aussi apprécié le jeu d'acteur de Joo Ji Hoon et Shin Min Ah.<br /> <br /> Mais j'aurai une question - qui se transformera en spoiler -, j'ai regardé le film à plusieurs reprises mais n'ai jamais pu comprendre la fin de cette œuvre. Donc je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.<br /> <br /> Merci d'avance et un grand merci pour cet article.
Répondre
Publicité