Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
19 juin 2012

DramaVoraces : Gokusen saison 1

 

Pour le drama de ce mois-ci, nous avons choisi de partir de Corée du Sud pour nous rendre au Japon avec une comédie déjantée de douze épisodes. Kumiko Yamaguchi est l'héritière d'un clan de yakusas dirigé par son grand-père qui s'est occupé d'elle depuis que ses parents sont morts. La jeune femme ne s'intéresse pourtant pas vraiment aux affaires familiales et est sur le point de réaliser son rêve : enseigner. Elle a été engagée dans un lycée pour garçon à la condition que personne n'apprenne ses origines. La pauvrette se voit alors chargée de la pire classe de l'école : la 3-D qui réunit les pires éléments de l'établissement. Yankumi va alors tout faire pour que ses élèves aient leur diplôme.

Vêtue d'un survêtement, affublée de couettes et de lunettes, la jeune prof de maths va se retrouver à utiliser ses compétences de petite-fille de yakusa pour sortir ses élèves du pétrin.


08

Prof de la 3-D : un job crevant et risqué


Parce que, comment dire ? ses élèves sont tous des cas. Ce sont des japan-punks. Le terme de « punk » est visiblement l'insulte suprême que les adultes envoient à leurs ados récalcitrants.

 

 

1kaow_480x270_1qz0t2 

Yankumi a des couettes

 

Toi aussi tu veux être un punk version j-drama ? Alors mise tout sur la coiffure. La 3-D est en effet une magnifique brochette de contre-exemples capillaires. Tu as les cheveux trop longs et décolorés ? Alors tu ressemble à un jeune délinquant japonais. Le groupe vedette de la classe est en cela très représentatif. Déjà, tu as Shin, qui a trempé ses cheveux dans du décolorant discount. Lui il est sombre et mys-té-rieux. Ensuite Kuma -que j'adore- est aussi blond que les blés alors que Noda Takeshi et Minami se contentent d'un châtain cuivré assez soft. Mais je crois que l'oscar du plus mauvais goût capillaire revient à Uchi avec ses racines beurk et ses serres-tête sublimes.

 

gokusen40

Toi aussi trempe la pointe de tes cheveux dans du décolorant comme Shin

Noda takeshi

Châtain cuivré court avec Noda

001

Kuma à la blondeur légendaire

Gokusen-1-Uchiyama

Uchi THE champion

 

Il va sans dire que les mômes ne vont pas arrêter de s'attirer des ennuis. Mais cela permet à Yankumi de voir le garçon qui fait battre son petit cœur, un flic tout gentil.

 

06

Le flic tout gentil

 

Pour notre plus grand bonheur, le policier est affublé d'un coéquipier qui prouve à lui seul que les beaufs existent aussi en Japonie.

 

Duo qui tue

Le Duo de choc

 

Tu imagines bien que Yankumi est pas mal occupée avec tout ça et elle accumule les soucis dans sa classe. Heureusement sa famille de yakusas est là pour la soutenir. Avec dans le rôle du grand-père un croisement sidéral entre Alain Delon version japonais et Yoda -pour le côté maître à penser-.

 

 

delon jap

Japan Alain Delon

Puis y a aussi une sorte de Ted Mosby japonais qui soupire après notre sublime professeur à couettes.

 

Tetsu - ted

 Tetsu / Japan-Ted Mosby

Parce que laisse-moi te dire, ami lecteur, que yankumi est juste une bombe et que j'ai passé une partie du drama à la jalouser amèrement.

 

jcib58m1

Yankumi est une bombe

Sinon les épisodes de ce drama fonctionnent toujours un peu pareil : un des gamins se fourre dans la merde mais ce n'est pas de sa faute parce que sous cette apparence de japan-punk se cache un gentil gamin. Heureusement Yankumi croit en ses élèves et finit toujours par sauver le môme en détresse. Pour cela elle doit se battre contre ses collègues -gros pourcentages de prof pourris dans cette école quand même- et contre de vrais délinquants même pas gentils au fond de leurs petits coeurs.

 

04

Prof pourris

Mais le détracteur le plus coriace de notre héroïne est sans nul doute Sawatari Goro qui fait tout pour renvoyer ceux de la 3-D et leur prof avec.

02

Sawatari Goro ou tête de baka

Sinon, dans un épisode, on a le droit à groupe de supporters version japonie. Et comment dire ? Si tu as mon âge canonique, cela risque fort de te rappeler l'animé Jeanne et Serge, regarde :

Jeanne et serge

Capturer

Ce drama est drôle -si tu as notre humour pourri- et divertissant à souhait. Il y a eu deux saisons après celle-ci et nous savons déjà, Ema et moi, que nous les regarderont à l'occasion.


Amv de Gokusen saison 1 Vidéo ryuchan29 sélectionnée dans Animation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vue que la 1ère saison de ce dramas et j'ai décroche en regardant la 2ème, mais peut être parce que j'ai regarder à la suite et que ça fait bien trop répétitif ! Je suis sur que si je regardais la 2ème maintenant j'aimerais bien. Y'a un bon lot d'acteur, surtout dans la saison 1. Jun, Shun *_* Oui y'en a d'autre mais c'est les deux que j'adore. Quoi qu'il en soit on passe un bon moment devant ce dramas :)
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> Nous n'avons toujours pas vu les deux autres saisons de ce drama. On a tellement sous le coude à regarder... Plus ceux qu'on traduit. Pour le coup des lunettes, j'avais pas tilté mais je la revois les enlever mdr. Il faudra qu'elle me donne l'adresse de sa mutuelle ;-)<br /> <br /> Merci pour le compliment sur notre travail, ça fait toujours plaisir et cela nous motive à continuer et à nous améliorer.
Répondre
L
C'est vrai que cette série est un vrai moment de bonheur. Il existe une suite faite de deux autres saisons (où l'on retrouve Kuma et Tête de Baka) et également un film (où tout les principaux élèves des 3 saisons font leurs petites apparitions).<br /> <br /> <br /> <br /> Cette série est une bouffée d'air frais. Pas de prise de tête (enfin en ce qui nous concerne) et même si on sait comment cela se termine je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre elle a une très bonne mutuelle ou alors des lunettes incassables. Parce qu'a chaque fois ses lunettes ou elle les balance ou elle les met dans sa poche avant de combattre !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit article sur cette super série.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Bravo pour le travail que vous fournissez et votre site est vraiment super. Comme on dit en coréen AJA AJA FIGHTING !!!!
Répondre
A
Je suis contente que l'article te plaise. C'est vrai que ce drama est décalé. Depuis que je l'ai vu j'appelle Ema "Yankumi" d'ailleur...
Répondre
Y
Que de souvenir! Qu'est ce que j'ai pu rire devant mon écran en le regardant! Tous est sur joué, mais tellement drôle.<br /> <br /> Et ton article m'a également bien fait rire. Tu retransmet bien le décalé du drama.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi Oguri gagne largement dans la catégori : coiffure pourri! Qu'est ce que j'ai pu me moquer de lui!!!! ^_^
Répondre
Publicité