Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
6 juin 2012

Ray Bradbury nous a quittés...

Certains livres restent, pour moi, liés à une époque de ma vie. C'est le cas de Chroniques Martiennes de Ray Bradbury qu'un professeur nous avait fait lire au collège. Je ne peux pas dire que ce recueil de nouvelles ait vraiment changé mon existence mais il m'a fait découvrir un univers gigantesque et a stimulé mon imagination d'adolescente. Fahrenheit 451, Train de nuit pour Babylone ont suivi mais ma première lecture de ce monsieur restera toujours quelque chose d'important. Cinq écrivains m'ont marquée au collège parce qu'ils m'ont chacun montré une des facettes de la littérature : Rimbaud, Duras, Tolkien, Tolstoï et Bradbury. Grâce à ces grands écrivains, j'aime la littérature à la folie.

AVT_Ray-Bradbury_3096

Ray Bradbury nous a donc quitté cette nuit à l'âge de 91 ans mais il nous laisse une œuvre d'une grande richesse. Et j'espère que quelque part dans ce monde, comme moi il y a longtemps, une gamine de 15 ans a aujourd'hui l'occasion de découvrir, émerveillée, le monde extraordinaire de ce grand monsieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité