Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
18 avril 2012

Froid comme une tombe – Chasseuse de la nuit tome 3 – Jeaniene Frost

9782811203955

 

Édition : Milady

Parution : 2010

Classement : Bit-lit

 

Les deux premiers tomes de cette série m'avait très agréablement divertie, j'étais donc assez impatiente de retrouver l'héroïne de madame Frost. La quatrième de couverture ne démentit pas mon envie de me replonger dans le monde de Cat :

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !

Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Le résumé m'avait laissé supposer que je risquais de m'ennuyer un peu pendant la lecture de ce roman mais j'ai été agréablement surprise. L'écriture n'est pas devenue meilleur que dans les opus précédents et tout ça continue de ne pas être originale mais les personnages me sont devenus très familiers et je me suis vraiment attachée à eux. Si je continue à apprécier le couple central de la saga, j'ai particulièrement savourer les personnages secondaires. Denise, Vlad, Rodnay : je les adore tous. Oui, certains éléments du récit sont tirés par les cheveux, oui on ne sort pas vraiment des ingrédients habituels de ce type de littérature mais je m'en fous, cela fonctionne grandement sur mon petit cœur de midinette. Je suis complètement rentrée dans le bouquin et je me suis laisser emporter sans trop me poser de question. Que dire de plus ? Je suis indéniablement sensible aux personnages masculins sexy -ou comme le dirait Suny aux BMM. Et tu sais quoi ? Ben j'en redemande.

 

NOTE GLOBALE : 13 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité