Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
3 avril 2012

DramaVoraces : Goong ( Princess Hours )

 

Il y a quelques temps, ami lecteur, nous t'avions avoué notre passion pour les k-dramas, les séries coréennes. A cette occasion, je t'avais concocté une petite chronique sur Full House, une romance version kimchi. Aujourd'hui nous allons te parler d'une autre histoire d'amour au pays des hanboks : Gong. Cette dernière est plutôt longue pour une série de Corée du Sud puisqu'elle ne fait pas moins de 24 épisodes d'environs une heure chacun. Le point de départ est assez original, si nous sommes bien de nos jours en Corée, dans le drama, la monarchie existe toujours. Le père du roi actuel avait fait une promesse à un ami : le prince héritier épousera la petite-fille de ce dernier. Ainsi, lorsque la santé du roi commence à poser problème, la famille décide de « ressotir » cette promesse et de lier Shin -le prince héritier- et Chae-kyong, une roturière un peu à côté de la plaque. Le fiancé est pas des masses motivé vu qu'il a une petite copine depuis deux ans mais cette dernière refuse sa demande en mariage et il décide de se plier à la volonté de son père. Quant à la futur princesse, elle accepte afin que les dettes de ses parents soient réglées.


 

roi

Le Roi

 

Disons le, nous sommes bien dans un drama romantique et les shémas habituels sont respectés. Nous avons donc le héros, Shin, que l'on pourrait nommer monsieur Frigo tellement il est sociable et sympathique. La petite Cendrillon est le contraire de son mari : mal-élevée, maladroite, plein d'humour et d'innocence.

 

1

Shin dit aussi MonsieurFrigo


2

Chae-kong avec une coiffure d'un goût douteux

 

Si leur mariage est bien réel, il reste pour le moment un mariage blanc puisque la famille royale trouve les époux trop jeunes pour les parties de jambes en l'air. Pour mettre de gros bâtons pourris dans les roues de leur « possible » histoire d'amour, le drama nous offre les éternels rivaux. Parce que la copine de Shin -celle qui a dit non au mariage- change d'avis après coup et décide de reconquérir son ex. Elle est tout ce que Chae-kong n'est pas : froide, élégante, discrète. Alors que dans les K-dramas j'ai généralement envie de mettre des coups de boule à la rivale, j'avoue que je n'ai cette fois pas eu de mal à la comprendre. Franchement elle m'a fait de la peine.

 

rivale

La jolie rivale qui fait de la peine 

 

De l'autre côté de ce magnifique carré amoureux, nous avons Yul Goon. Lui au départ c'était le prince héritier mais à la mort de son père, il a été exilé avec sa maman. De retour en Corée au moment du mariage, il tombe amoureux de sa cousine par alliance. Souvent dans les dramas j'ai une préférence pour le prétendant malheureux mais là pas du tout. Il passe son temps à faire la moue et à regarder la princesse avec des yeux de chien battu, grrrr, une vraie tête à claques.

prétendant

Yul Goon le rival tête à claques

rival moue

Il souffre le pôvre garçon...

La situation est donc bien merdique. En plus notre pôvre Chae-kong a beaucoup de mal à s'adapter à sa condition de princesse. Faut dire que la vie au palais est un peu toute pourrie. Déjà on l'oblige à étudier pendant des heures mais en plus le poids des traditions est vraiment énorme et pèse sur ses épaules.

3

Tout est différent dans ce monde : les habits -mais ça on y reviendra-, les coutumes et la langue. Et Shin en rajoute une -méga- couche en se montrant froid et intolérant -mais en vrai c'est un mou du genoux qui manque d'amûr, on est dans un drama je le rappelle. Il est tellement chiant avec elle, que la jeune femme fabrique une peluche géante à l'image de Shin qu'elle peut frapper à sa guise.

peluche

Le peluche géante

Puis y a la VraieMéchante. La mère de Yul Goon qui veut virer Shin et mettre un jour son fiston sur le trône. Pour ça elle monte plein de complots et fout bien sa merde -je kiffe-.

méchante

La VraieMéchante 

A ça, tu rajoutes la belle-mère qui approuve moyen Chae-kong et fait tout pour que cette dernière rentre enfin dans le moule.

 

Reine

Belle maman

 

 

Heureusement pour nous et pour Chae-kong, il y a la grand-mère, mon personnage secondaire préféré. Elle est d'une gentillesse absolue et super marrante.

mamie

Mamie sympa -note la coiffure magniiifiiique-


Pour la soutenir, la princesse a aussi des copines un peu barrées qui aiment cuisiner en tenues moches :

copines

cuisine moche

Avec Ema on a adoré ce drama. Déjà parce que la romance et l'histoire d'amûr sont vraiment bien ficelées mais aussi parce qu'il a de quoi s'écrouler de rire à chaque épisode.

couple

Les tenues traditionnelles sont fascinantes et un peu étrange pour nous, occidentaux .

 

sport zarbtrad1trad2trad3

Tenues traditionnelles

 

Dans un épisode, pour redorer la réputation de notre couple de jeunes mariés, la famille royale décide qu'une grossesse serait une bonne idée. Ils organisent donc la nuit de noce d'une manière un peu...violente. C'est à dire qu'ils enferment Shin et Chae-kong dans une chambre pendant toute une nuit. Non seulement ça donne une scène culte mais la coiffure de la jeune femme est traumatisante :

 

tenue nuit de noce

 

Mais le pire finalement ne sont pas les tenues traditionnelles et les bouts d'arbres dans les cheveux, nan. Le pire ce sont les vêtements « contemporains » des héros masculins, Shin et Yul. Regarde et rigole ami lecteur :

tenue1

Tu remarqueras le serre-tête sublime... et le gilet rouge. Puis le kiki aussi...

tenue2

Le gilet à grosses rayures...

tenue3

Non mais pourquoi ? tout est sublime : le noeud, la couleur de la robe, les collants blancs...

tenue4

Le décolleté... 

tenue5

Tu as besoin d'un sac à vomi ami lecteur ?

tenue couple

Version "au bal mais marraine la fée était bourrée"

tenue moche2

Notons le merveilleux mariage entre le bermuda et la veste habillée...

tenue moche

La number one, nan ?

Ensuite on a le droit à ce que l'on pourrait nommé la farandole des pois :

pois

Version foulard + t-shirt

farandolepois

Version surchargée à mort

pois2

Comment dire ? beurk.

pois3

Quand la couleur rencontre les pois...

 

Puis il y a les bijoux moches aussi :

collier moche1

Yul a mauvais goût...

collier moche2

Version cow-boy

collier moche4

J'adore celui-ci

collier moche3

Version fille

 

Tu rajoutes à tout ça des choix capillaires un peu douteux et tu as une explosion visuelle qui nous a laissé pantoises Ema et moi. Bref on a pas vu passer les 24 épisodes de ce classique des K-Dramas et l'attente entre chacun de ces derniers nous a parfois rendu complètement hystériques.

Sur ce ami lecteur, je te laisse et rendez-vous dans un mois pour un nouveau morceau de romance à la coréenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah non mais vous m'avez tué avec ce défilé de mode XD ça m'avait pas autant gêné au premier visionnage mais alors au deuxième...j'ai même pas pu finir tellement ça piquait les yeux. Et puis Yul Goon...mon dieu il m'avait pas manqué lui. Comme quoi regarder un drama une deuxième fois c'est pas tout le temps lui rendre service ^^.
Répondre
A
AlterVorace, je suis pliee en deux, j'en ai mal aux cotes tellement j'ai rigole en lisant ton commentaire, si quelqu'un m'avait vu, ils m'aurait prise pour une FOLLE... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un drama que j'ai bien aime, mais en lisant ton commentaire il y a des details pour lesquels je n'avais pas trop prete attention.. <br /> <br /> En tout ca merci infiniment de m'avoir fait passe un bon moment.. <br /> <br /> <br /> <br /> Y a pas a dire si t'as le BOURDON, vas faire un tour dans DRAMA VORACE et le MORAL revient INSTANTANEMENT au BEAU FIXE.. Bisous tout le monde .. A bientot ...
Répondre
M
Un des premiers drama coréen que j'ai regardé et j'ai adoré (malgré le rival un peu lourd) mais c'est surtout l'actrice principale que j'ai préféré depuis j'ai regardé tout ses dramas ! (Moi une groupie ?.... à peine)<br /> <br /> Je sais pas si j'étais tellement concentrée durant le drama mais ... j'ai jamais remarqué qu'il avait mit autant de chemise a pois ! En y pensant c'est dingue d'être passée à coté mais si on regarde des vieux dramas (genre vers 2004/2005) ils ont tout un style trés comment tu disais déjà ? Ah oui beurk ! Trop de couleurs, des coupes bizar alors les cheuveux... <br /> <br /> Bref j'ai adoré lire ton commentaire !
Répondre
K
Décidément, j'aime ton exubérance bien qu'elle te fasse penser à des particularités extrêmement étranges, ne pas venir sur le chan" parce que je ne voudrais plus te parler ou à cause de toi ! Voilà qui est étrange ;) surtout que sur le chan" j'ai la possibilité de kick" où ban" et que je sais m'en servir ^^ je l'ai prouvé avec toi et Vineyard ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bon c'était la langue anglaise que tu utilisais ? Je veux dire anglais d'Angleterre ? Kidding dear it was great to read your sentences, you'r good so use more English girl ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Yes for Australia dear coming soon so see you later i'm going to sleep a few hours<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses
Répondre
L
alors ma belle kass, j'ai pas trop compris quelle explication je te dois,et quel histoire de montagne tu me parles....<br /> <br /> je disais juste que tu n'apparaissais plus sur le chan, et que cela m'attristait, et je parles de ema et surtout alter qui ne viennent plus ou pratiquement plus, mais qui m'avait prévenue! contrairement a toi ou je reviens de 12 jours de bannissement et que je te vois plus...<br /> <br /> pour ce qui est de juzz je n'ai pas franchement choisis de m'attaquer a elle, ça s'est passer comme ça, elle a dit un truc dérangeant comme d'habitude et j'ai répondu du tac au tac en perdant mon sang froid.....<br /> <br /> in an other way to explane, ema an altervorace don't come anymore on the chan, at least rarely for ema, but they tell and explain to me why, in your case, my dear, i've come back from my ban and you disappeared, i don't know when and why, it's just that i miss you!!!!<br /> <br /> and to speak about my clash with juzz, i didn't planed it, it have just happened, she <br /> <br /> 'emmerdante' trouvé dans les traductions du dictionnaire Anglais-Français<br /> <br /> was a pain in the ass and i explosed, in the wrong way, i've been coarse... i earned my ban i didn't claim it!<br /> <br /> kiss you my dear!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et donc pour ce qui est du manhwa j'en suis au chapite 52 ce qui équivaut au tome 8 ou 9 ....<br /> <br /> c'est carrément différent a partir de quelques chapitre, on comprends pas trop, y'a une grossesse incongrue, puis chae gyung est sensé aimer son mari, mais elle le repousse avec une telle force, puis notre korean moule, est réellement korean moule la, et puis euh notre yul goon pathétique est tellement encore plus pathétique en manhwa je sais pas comment expliquer, mais il a pas les regard de yul goon :D
Répondre
Publicité