Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
203 abonnés
Publicité
2 avril 2012

Hunger games tome 2 : L'embrasement - Suzanne Collins

huunger games tome 2

Édition : Pocket Jeunesse

Parution : mai 2010

Classement : Jeunesse

   Quand j'ai fini le premier tome, j'étais limite hystérique. Je n'ai jamais autant attendu le catalogue France Loisirs avec autant d'impatience. Et puis un jour, il est arrivé dans ma boîte aux lettres – avec le tome 3, hein j'allais pas encore attendre 3 mois avant d'avoir la fin – et je me suis littéralement jeté dessus.

   « Après le succès des dernier Hunger Games, couple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux d'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... »

   Je ne peux pas parler de l'histoire sans faire de spoil, je ne voudrais pas vous gâcher la lecture. Tou ce que je peux dire c'est que j'ai été encore une fois embarquée par l'histoire. Katniss va, malgré elle, devenir le symbole d'une révolte dans les Districts, elle va devoir calmer le jeu, sous les menaces du président Snow. Malheureusement pour Katniss, le naturel est trop fort et plus elle essaie d'aplanir les choses, plus le peuple va voir en elle un espoir et la rébellion va se mettre en place de plus en plus vite. L'auteur, avec son style toujours simple et direct, vise en plein dans le mille, l'intrigue est menée de façon intelligente, les personnages beaucoup plus travaillés et les descriptions très efficaces. Pour moi c'est une vraie réussite, un livre qui se lit d'une seule traite sans jamais lasser.

   NOTE GLOBALE : 18/ 20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne peux qu'appuyer le commentaire d'Ema. C'est une amie qui nous a prêté les trois premiers tomes et j'attends fébrilement qu'ils sortent en poche afin que je puisse me les offrir.
Répondre
E
@Suny : oui tente le coup, c'est vraiment bien ^^
Répondre
S
Vous m'intriguez avec votre Pollock... faudrait que je tente, un jour ^^
Répondre
A
Après la Pollockmania, la HungerGamesMania... Je me demande quel sera le prochain virus à nous atteindre...
Répondre
Publicité