randall-de-seve-la-duchesse-des-caprices-livre-893753705_ML

 

Édition : MicMac éditions

Parution : 2010

Classement : Album pour enfants dés 3 ans



S'il y a une chose que j'adore, c'est dégoter des petites merveilles livresques pour trois fois rien. L'album pour enfants qui nous intéresse aujourd'hui fait parti des trouvailles inattendues que j'ai pu faire dans les magasins de déstockage. Voici ce que l'on peut lire au dos de cet ouvrage :

La Duchesse des Caprices est tout ce qui suggère son nom. Le Comte de la Norme est...complètement ordinaire...

Mais ces deux-là sont bien plus que ça !

Peter de Sève est l'illustrateur culte du magazine New Yorker, mais aussi le père des héros animés de l'Age de Glace. Il a également crée des personnages pour Le Monde de Némo, Ratatouille, Tarzan, Mulan...

Randall de Sève est l'auteur de Ti'Bateau, vendu à plus de 300 000 exemplaires dans le monde.

Franchement cet ouvrage vaut surtout pour ses illustrations magnifiques, l'histoire, quant à elle, est plus banale même si elle n'est pas désagréable. Pour le moment elle n'a pas captivé les petits auditeurs à qui j'ai eu l'honneur de la lire. Néanmoins j'ai passé de longs moments avec ma fille -âgée de 6 ans- à regarder les dessins, si beaux et riches que l'on a pu trouver mille détails à commenter.

seve

Je ne connaissais pas Peter de Sève mais j'avoue que j'ai bien envie d'en connaître un peu plus sur son travail. Pour le plaisir des yeux quelques unes de ses magnifiques œuvres :

seve2

sève

index

 

NOTE GLOBALE : 14 / 20