Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
7 mars 2012

Un Pied dans la tombe - Chasseuse de la nuit tome 2 - Jeaniene Frost

 

Édition : Milady

Parution : 2010 dans la présente édition

Classement : Bit-Lit

 

Le premier opus des aventure de Cat m'avait agréablement surprise, j'en parlais ici il y a peu. La fin de ce dernier m'avait vraiment donner envie de savoir la suite. D'ailleurs ami lecteur si tu compte te plonger à l'occasion dans cette saga mais que tu n'as pas encore lu te premier tome, surtout de continue pas de lire cet article qui t'en apprendra trop et gâchera un peu ton plaisir... Voyons d'abord ce que nous dit l'éditeur d'Un Pied dans la tombe :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Le premier volume s'achevait par le recrutement de Cat par une branche secrète du FBI, notre héroïne n'avait pas eu vraiment le choix et avait été contrainte d'abandonner Bones malgré l'amour qu'elle avait pour lui. Nous retrouvons l'hybride quatre ans plus tard, elle est à la tête d'une équipe, dont les éléments sont formés par ses soins et qui pourchassent les vampires. Les personnages qui l'entourent sont nombreux et plutôt sympathique : sa mère toujours aussi timbrée, ses hommes et son patron Don. Très vite de multiples dangers menacent notre guerrière de sang mêlé et pour compliquer encore plus la vie de Cat, son ex, Bones, refait surface. Nous avons alors le droit à pas mal d'action avec des bastons bien brutales comme je les aime mais aussi des passages super hot. Nous retrouvons donc les ingrédients d'Au bord de la tombe qui ouvrait la sage. Ce volume m'a divertie autant que le premier et pour le moment la saga de Jeaniene Frost est parfaite quand j'ai envie de poser mon cerveau. Du sexe, du sang et des larmes avec une héroïne comme je les aime : forte, super violente et avec un sale caractère. Pour être franche c'est quand même pas la lecture de l'année et l'ouvrage ne fait pas dans l'originalité -ni la dentelle- mais c'est efficace et plutôt bien ficelé. Pour le moment je pense continuer à suivre les aventures de la Faucheuse Rousse et le troisième tome se trouve dans la pile -énorme- de livres que j'ai prévu de lire très prochainement.

 

NOTE GLOBALE : 12 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité