Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
6 mars 2012

Coming out : les voraces et les dramas – Full House

 

Il est des séries comme des livres, on a beau aimer Yôko Ogawa, Luis Sepulveda ou encore Bret Easton Ellis, on aime lire de la Bit-Lit et des Harlequin. Ainsi, être hystériques devant Game of Thrones ne nous empêche pas Ema et moi de dévorer les dramas asiatiques. Kézaco ? Les dramas ce sont des séries, tout bêtement. Il y en a de très bonne qualité, sérieuses et profondes puis il y a les romances. Encore mieux il y a les romances version Corée du Sud : des K-dramas donc où l'amûûûûûr est roi. Pour que tu comprennes de quoi je parle ami lecteur, j'ai décidé d'en choisir un emblématique et de t'expliquer comment ça se passe dans le monde parallèle du K-drama.

Full House nous vient donc de Corée du Sud et date -déjà- de 2005. L'avantage avec les K-dramas c'est qu'ils finissent. Oui, point de centaines d'épisodes qui tirent en longueur, le drama a un début, un milieu et une fin. Souvent composé de 16 épisode d'environ une heure comme c'est le cas ici. Généralement, dans le monde merveilleux du K-drama d'amûûûûr, nous avons une héroïne toute mignonne mais super tarte :

Photo une fh

L'héroïne toute mignonne mais tarte

Ici Han Ji Eune -t'inquiète nous non plus on ne se souvient jamais des noms- est écrivain sur internet, elle est un peu seule au monde et vit dans une sublime maison. Faut dire que dans le monde parallèle de la romance coréenne tu n'as pas trop le choix, soit t'es super pauvre soit t'as une maison d'enfer où mon appartement tient dans le salon.

fullhousemaison

La k-maison - super grande

Bref, Han Ji Eune a une magnifique casa héritée de son papa. Mais elle a aussi un couple d'amis diaboliquement pourri qui décident d'envoyer leur copine en vacances et de lui voler sa baraque pour la vendre. C'est là que le héros coréen entre en scène. Le jeune premier coréen ressemble un peu aux héros version Harlequin : il est riche, beau -selon les critères coréens- mais super froid et distant. Dans Full House, Lee Young Jae allie tous cela en plus d'être un célèbre acteur. Notre arrogant héros achète donc la fameuse maison.

Acteur fh

Korean mister freeze - oui la mode capillaire coréenne est.....particulière

Une dizaine de quiproquos plus tard, Han Ji Eun et Lee Young Jae se retrouvent à cohabiter. Bien sur ils se détestent cordialement et se rendent mutuellement la vie impossible. Mais le destin coréen est super fourbe et voilà que nos héros décident -pour des raisons toutes pourries- de se marier. Là ils font un contrat où il est décidé que c'est un faux mariage qui débouchera sur un divorce par lequel notre pôvre héroïne récupérera sa maison et une pension alimentaire. Bien sûr ils vont tomber amoureux et tout se finira bien mais avant ça il y a les péripéties classiques version k-drama.

D'abord nous avons la maladie – pas grave hein on est dans une comédie après tout-. Il faut savoir ami lecteur que les héros de drama ont une constitution particulière, 10 min sous la pluie et une heure après ils se retrouvent cloués au lit avec une fièvre de cheval.

k maladie

La grippe version liophylisée : t'as froid pendant 10 min et hop moins d'une heure après t'as 40 de fièvre.

Puis t'as le triangle amoureux, sauf que dans Full House c'est un carré. Pour tenter Lee young Jae nous avons donc une petite prétentieuse qui après l'avoir envoyer bouler décide de le reconquérir. C'est pas compliquer de reconnaître une rivale dans un k-drama, elle est jolie, a un super job et tu as envie de lui mettre une grosse claque.

Rivale full house

Bonjour je suis la rivale tête à claques

Du côté de notre jolie héroïne tu as le gentil soupirant. C'est pas difficile tout drama coréen qui se respecte a son gentil soupirant. Avec Ema on est toujours pour lui, parce qu'il est tout ce que le jeune premier n'est pas : prévenant, gentil, amoureux et sensible. Et riche aussi. Il est exactement comme le jeune premier sera au terme des seize épisodes sauf qu'il l'est du départ. Mais bon, je rappelle que l'héroïne est tarte, elle préfère donc le gars qui se fout de sa gueule et qui va la faire morfler avant de subir sa transformation en prince charmant.

rival gentil

Le gentil soupirant - qui est plein de qualités mais qui a des sourcils bizarres

Enfin pour corser encore plus l'affaire on a la belle-famille casse couille. Faut savoir que les parents et grands-parents dans le drama coréen c'est un peu différent de chez nous. Là ils semblent avoir pour seul but d'intervenir dans la vie de leur progéniture. Mais vachement, genre tu as 30 ans mon fils mais nan t'as pas le droit de choisir ton épouse ou ta carrière.

Là ami lecteur tu te demande peut-être pourquoi on aime le K-drama... Ben pour la même raison qu'on lit du Harlequin : c'est romantiiiiiique. Mais pas sexy. Nan. Parce que du sexe à la télé coréenne c'est mission impossible. D'ailleurs les bisous sont généralement tout pourris dans les dramas coréens. Genre nos amoureux pressent leurs bouches l'une contre l'autre puis restent comme ça, sans bouger. Longtemps. Trèèèès longtemps. Puis c'est tout.

bisous full house

Korean kiss

Bien que Full House soit un drama qui date un peu, j'ai beaucoup d'affection pour les aventures de Han Ji Eun. J'ai vu beaucoup mieux depuis mais rien ne remplace vraiment les tenues atroces du héros.

Version décolleté :

Décolleté full house

Version décontracté en vacances :

Tenue moche

Puis il y a la chanson des Trois ours. Lorsque la jolie jeune mariée rencontre sa belle-famille elle est humiliée parce qu'elle n'a pas prévu de cadeau pour eux, toujours aussi tarte elle décide de leur offrir........une comptine pour enfant, choré à l'appui. C'est ridicule mais super mignon :


Full House - 3 ours

 

Après ce voyage -qui frôle la science fiction- je vais retourner dans ma vraie vie, là où les hommes ne mettent pas de décolleté et où quand je suis malade personne ne me soigne en restant éveillé toute la nuit. Fait chier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi c'est le premier drama que j'ai vu et celui qui m'a fait en regarder d'autre. Tout ce que tu dis est vrai, je l'ai vu en 2006 ce drama, ça date aussi et aujourd'hui quand je le re-regarde, je me dis que finalement c'est vachement kitch mais comme tu le dis si bien, c'est en même temps, tellement bon. Comme tu dis, moi aussi j'en ai vu d'autre aprés et même mieux mais jamais rien ne remplacera ce drama dans mon cœur mais bon comme toi aussi je ne suis point objective car ce drama a été mon tout premier.
Répondre
A
Rhooo, t'exagère quand même ! Elle est chouette l'espèce de chemise blanche décolletée de Rain. Et puis ça lui va bien. Je veux la même pour mon mari.
Répondre
A
Moi par contre j'en suis pas la, je suis nulle en Anglais, c'est dommage, je ne peux pas aider a ce niveau.. <br /> <br /> donc je me contente de visionner grace a des personnes comme toi dont je respecte le travail qu'elles fournissent et pour lesquelles un simple merci ne prends pas de temps et fait plaisir, c'est un minimum..tout du moins c'est ainsi que le pense.. Je suis contente d'avoir decouvert ton blog, grace a une amie.. Bon Week end
Répondre
A
C'est aussi mon premier Kdrama, je connaissais plus les séries qui nous viennent du Japon. Comme toi j'ai tout de suite craqué et je suis devenue une vraie passionnée. Et voilà... quelques années plus tard, je me retrouve à en traduire.
Répondre
A
Je ne connaissais pas le monde des dramas, Full house a ete mon premier que j'ai decouvert pas hasard sur une chaine Vietnamienne (ils sont friands des feuilletons Coreens) bon bien entendu, j'ai rien compris, plutot devine et de la ma passion des dramas a commencee.J'ai cherche, Fouille partout dans Internet et DEVINEZ QUOI ??? Ben j'ai trouve et de ce jour me suis lancee a fond dans le monde des DRAMAS.. Et je dis merci aux teams de nous offrir ce plaisir.. FULL HOUSE est mon drama FETICHE en quelque sorte...
Répondre
Publicité