0911-chasseuse1

 

Édition : Milady

Parution : 2009

Classement : Bit-lit

Après avoir lu quelques ouvrages un peu plus sérieux, j'ai eu besoin d'une pause, d'une respiration divertissante. Toujours friande en générale des parutions de Milady, je me attaqué au premier tome d'une saga de Bit-lit. Un peu d'évasion sans prise de tête étant tout ce que je voulais la quatrième de couverture d'Au bord de la tombe semblait présager un moment de délassement total :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

But atteint. Indéniablement c'est efficace, le récit est sympathique et lave la tête de toute pensée. Pour moi cet ouvrage est à destination d'un public adulte féminin. Bon, disons-le : le personnage masculin est un cliché, il représente ce qui est censé faire fantasmer la lectrice entre 20 et 35 ans. Bien entendu, si on rencontrait un mâle de ce genre -imbu de sa personne, macho, obsédé, trop sûr de lui- dans la vrai vie, on aurait surtout envie de le claquer à moins d'être complètement névrosée ou masochiste. Mais c'est pas grave, c'est tout l'intérêt du fantasme que de rester complètement illusoire. Rien de révolutionnaire dans le récit ou les relations entre les personnages même si madame Frost fait quelques efforts en incluant dans l'univers de Cat une mère complètement détruite qui pousse sa fille à expier sans fin pour sa naissance. Au long de ma lecture je pensais mettre tout juste la moyenne à ce roman, un petit 10, mais la fin a sauvé un peu le récit. Disons, que j'ai bien aimé comment l'histoire se termine et grâce à ce tournant le deuxième opus de la saga est d'ors et déjà dans ma PAL... Puis, je dois avouer que je suis désespérément à la recherche d'un saga sympa pour remplacer Anita Blake dont les derniers tomes -12, 13 et 14- m'ont beaucoup déçue... Croisons les doigts, peut-être que Jeaniene Frost parviendra à retenir mon attention au-delà du premier tome.

 

NOTE GLOBALE : 12 / 20


Sinon ami lecteur, si ce n'est pas encore le cas, vas participer à notre super concours !!!!