Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
13 janvier 2012

Le vendredi c'est culture pourrie - Buffy tueuse de vampire, le film

Pour ce culture pourrie, j'ai été honteusement lâchée par Altervorace et son homme. C'est donc armée de mon courage et de mon bloc notes que je me lançais dans la grande aventure du film Buffy tueuse de vampire. Et franchement, je ne regrette pas, parce que je me suis VRAIMENT bien marrée !

film_buffy2

On fait donc la connaissance de Bichette - ouais les traducteurs ont remplacé Buffy par Bichette, déjà rien que ça tu te marres -, jeune adolescente américaine, stéréotype de la blonde superficielle, un rien pétasse avec de grandes ambitions pour l'avenir : avoir son bac, partir en Europe et épouser une célébrité – c'est pas moi qui le dis, c'est choppé tel quel dans le film. Notre amie Bichette fait depuis quelques temps des rêves plutôt bizarres avec un méchant homme contre qui elle se bat à chaque fois. En réalité, comme son initiateur - qui fout un peu les jetons - va le lui apprendre, elle rêve de ses vies antérieures où elle était une Terreur - ouais carrément. Pas tueuse, mais Terreur. Bichette la Terreur, ça en jette, non? - et où elle combattait le grand méchant Lotos - du dimanche?.

Bichette va rencontrer Marcel (incarné par Luke Perry), un gars un peu paumé, un peu alcoolo, mais bien entendu mystérieux avec son blouson de cuir. Le pôvre Marcel va s’apercevoir que son meilleur ami Benoît (David Arquette) a été transformé en vampire. C'est moche.

Tiens, les vampires, faut que je vous en parle d'ailleurs parce que ça vaut le détour. Tu vois la pub Curly avec les vampires ? Ben ils sont un peu comme ça, mais avec l'option cheveux longs et en pétard de Nicholas Cage - j'aime bien l'acteur, mais qu'il arrête d'oublier d'aller chez le coiffeur quoi! Quand on a des cheveux moches, on fait son deuil, on ne les expose pas à la vue de tous ! - et il leur pousse des oreilles pointues genre loup garou. Logique, non? Sans parler de Lotos, sorte de croisement entre Claude François et Omar Shariff, version dents qui rayent le parquet.

buffy-tueuse-vampires-bande_2yeo7_15142l

Le grand méchant et son serviteur

vlcsnap-2011-06-06-23h15m24s189

Benoît et ses magnifiques oreilles

Ce que j'ai adoré c'est le rire des deux méchants vampires, un peu à la Docteur Denfer dans Austin Powers : Mouahahahaha. Ce petit rire diabolique et un petit coup de vent dans les cheveux de la victime symbolisent l'arrivée des vampires, façon chauve souris en lévitation puis dépliage de cape. Un vrai grand moment cinématographique, le tout dans des décors en plastique façon Playmobil à la fête foraine des vampires.

Un grand moment du film c'est l'entraînement de Bichette, un peu à la Turkish star wars, mais moins kitch, puisque la donzelle fait de vraies cabrioles, mais ça reste quand même du niveau de Barbie et les 3 mousquetaires. Les dialogues sont aussi un vrai bonheur, avec des insultes décoiffantes - ça pourrait expliquer les coiffures des vampires à la limite. J'ai noté les trois meilleures, rien que pour vous : « vous êtes pas très clairs ! » (Bichette quand elle rencontre Marcel et son pote, oui c'était dit comme une insulte), suivi du très inspiré « Marcel, tu chauffes... hihihihi » et enfin le très distingué « je te pisse à la raie ».

La fin est très travaillée, on retrouve Bichette et ses copines - dont Hillary Swank, que de guests qui doivent nier avoir joué dans ce nanard dis donc! J'ai également vu passer Ben Affleck - au bal de promo, où les vampires vont faire irruption et à moitié se battre avec les étudiants et à moitié danser avec eux, on voit même un vampire DJ, David Guetta fais gaffe ! Dans le tas on trouve un prof courageux qui menace les vampires (qui étaient des élèves autrefois) de leur distribuer des heures de colle – no comment. Marcel se bat et élimine son pote Benoît à coup d'eau bénite et de compteur électrique, et Bichette affronte le grand méchant Lotos, en lui frisant le poil à coup de crucifix en feu agrémenté de laque, le tout avec des robes meringues aux imprimés psychédéliques.

Pour finir, on voit nos deux héros partir en moto au loin, genre « I'm a poor, lonesome Terror, I've a long long way to home... » un pur moment de bonheur, je vous laisse avec une petite vidéo pour vous faire une petite idée.

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Suny : tiens-moi au courant si tu le regarde... Je me sentirais moins seule!
Répondre
S
Pas de problème! ^^<br /> <br /> Merci! ;)
Répondre
A
Je t'envoie ça par mail. Et quand tu l'auras vu, tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ok ?
Répondre
S
Roooo voui, je veux bien (:
Répondre
A
Si tu veux vraiment t'infliger cette merveille, je peux t'envoyer un lien par mail où tu pourras le télécharger gratuitement... Le jeu des acteurs a l'air vraiment sublime en tout cas...
Répondre
Publicité