Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
10 janvier 2012

Le mardi c'est série - Secret Circle

sc

 

Dans la multitude de pilotes de séries que nous nous étions promis de regarder Ema et moi, il y en avait un, particulièrement, que nous redoutions avec vigueur. Il faut dire que sur la papier le projet avait de quoi effrayer le téléspectateur neurologiquement sain :

Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d'étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu'elle est une sorcière, comme le veut la légende...


The Secret Circle 1.10

Le pitch à lui seul semble redoutable mais il suffit de s'approcher un peu plus près pour se rendre compte que le pire reste à venir. Avant tout les initiatrices de cet objet télévisuel sont Elizabeth Craft et Sarah Fain qui avaient déjà sombré du côté obscure de la force avec les deux dernières saisons d'Angel. Plus que cela, Secret Circle est une adaptation des romans du même nom dont l'auteur n'est autre que L. J. Smith à qui l'on doit l'atterrant Journal d'un vampire que j'ai eu la joie de démolir ici même. N'écoutant que son courage, Ema m'a rejointe dans mon humble logis car le premier épisode de Secret Circle semblait mériter une soirée nanar-humour gras pour lui tout seul.

 

Avis d'AlterVorace

Comment exprimer avec suffisamment de clarté et de verve ce que nous avons subis en visionnant le pilote de cette chose infâme ? Dés les premières minutes, tout est là. L'héroïne blonde et pure subit une perte tragique : sa môman meurt dans un accident provoqué par un méchant monsieur aux mystérieux pouvoirs. La jeune fille se retrouve alors dans l'obligation d'aller vivre chez sa grand-mère dans la ville que sa génitrice avait fui des années auparavant. Là, Cassie se retrouve être la cible d'un groupe d'ados trop pourri qui sont des sorciers. Ces derniers veulent la recruter car la blondasse aurait de grands pouvoirs hérités de sa pôvre maman. Dans cette bande, on a le droit à un manuel complets des clichés adolescents : la brune rebelle et délurée, le brun trop cool avec du khôl sous les yeux ou encore la petite chef super sympa et trop propre sur elle. Du bonheur à l'état pur.

Pour essayer de montrer à Cassie qu'elle est une sorcière, la pétasse brune met le moteur de sa voiture en feu et la coince à l'intérieur. Heureusement le brun avec trop de khôl sous les yeux la sauve tel un prince charmant pseudo-gothique aux pouvoirs un peu pourris. Car oui, leurs pouvoirs sont pourris. Tout autant que leur jeu d'acteur. A chaque fois qu'un des comédiens veut nous montrer qu'il utilise des pouvoirs trop super balaises il se concentre très fort. C'est a dire qu'il fronce vachement des sourcils comme s'il allait faire caca. D'ailleurs, je suis inquiète pour eux ami lecteur, oui je sais ma grandeur d'âme est admirable. Nan parce que deux saisons à faire ça à chaque effet spécial et je peux te dire que toute l'équipe souffrira d'hémorroïdes. Et de fissure anale.

Finalement les scènes mystérieuses sous fond de pop Eau précieuse se succèdent et on comprend qu'il y a dans cette ville une centaine d'hippopotames sous le tapis. La torture se termine lorsque Cassie découvre un vieux livre, genre celui de Charmed mais en version poche accompagné d'une lettre de môman - celle qui a explosé au début de l'épisode. Déjà se dessinent une trame aussi passionnante que le programme d'une foire aux saucisses du Tyrol. Nous aurons donc des adultes tout méchants qui manipulent nos jeunes héros afin de récupérer leurs pouvoirs, un passé aussi opaque que les méandres de l'esprit de Jean-Claude VanDamme et une histoire d'amour contrariée qui ferait passer un Harlequin pour du Racine. C'est tout simple mon ami, ces jeunes sorciers m'ont presque donner envie de rétablir l'Inquisition et de fournir moi-même les allumettes pour les bûchers. Au secours.



Avis d'Ema

Ici AlterVorace, Ema ayant presque décédée devant tant de nullités, je prend le clavier à sa place. Elle a seulement eu le temps de murmurer dans un râle : 02/20. Depuis, elle reste léthargique, dans son canapé, marmonnant des mots incompréhensibles et se mettant à vomir dés que l'on allume la télé. Tragique.

 

Note de l'HommeVorace

03 / 20 (parce que je n'ai plus 13 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La aussi j'ai jamais commenter alors que je cite tout le temps cette série. Et j'avoue que y'a tellement mieux comme série quoi.. Mais je sais pas ce qui sait passé ces deux dernière années mais niveaux série pour ado on bat des records entre Secret Circle et Teen Wolf (et encore, j'en ai d'autre en réserve ^^)
Répondre
L
Hum, j'ai regardé Secret Circle, pour de vrai en plus hein :D euh je me suis arreté je sais plus trop ou, les dramas ont pris la place....<br /> <br /> j'avoues que c'est pas une série qui mérite des oscar, les poses caca m'ont fait rire dans ton analyse Altervorace :)<br /> <br /> euh par contre la blondasse comme tu dis : Brittany Robertson je l'aime bien moi, je trouve qu'elle joue pas trop mal, ou en tout cas mieux que les autres.... et elle est capable de jouer des roles différents plutot brillament, je l'ai découverte dans live unexpected, ou elle joue une orpheline abandonné qui cherche a s'émancipé, elle retrouve ses parents biologique pour qu'il signe la décharge d'abandon officielle, le juge va alors la remettre a ses parents biologique.... dans la série elle interprete une ados renfermé, qui est tres adulte, et qui n'as jamais vraiment oublié l'abandon de sa mere!!!<br /> <br /> enfin voila je change un peu le sujet de la daube :D<br /> <br /> bisous les filles!!!
Répondre
A
Rendez-vous ce soir d'ailleurs pour rigoler un peu...
Répondre
E
J'avoue j'adore regarder des daubes ^^ surtout avec ton chéri et toi mdr c'est vrai qu'on passe de bonnes soirées, genre la nuit du fantastique mais en nanard!
Répondre
P
C'est vrai qu'on s'amuse bien... puis non seulement on ressuscite mais on recommence !
Répondre
Publicité