Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
20 décembre 2011

Le mardi c'est série - Person of interest

person-of-interest-saison-1-serie-creee-par-j-j-abrams-jonathan-10523643gvttu

 

La série qui nous intéresse cette semaine est une création de Jonathan Nolan que l'on connait entre autre pour avoir travaillé sur les scénarios de Memento ou de The dark Knight. Du lourd donc. Diffusée depuis le 22 septembre sur CBS, le pitch en est plutôt simple :

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Notons que Person of Interest fait de très bon scores d'audience et que cette série devrait arriver sur TF1 dans l'avenir.


Person Of Interest 1x10 "Number Crunch" Promo

 

Avis d'AlterVorace

En lisant le synopsis, je m'étais déjà imaginé un pilote classique avec du suspens mais rien qui ne retiendrait vraiment mon intérêt. Et bien ça a été un vrai coup de cœur pour moi. Le truc c'est que je ne sais pas trop comment expliquer mon envie -irrépressible- de regarder la suite. Franchement le scénario n'a rien d'original, un héros assombri par une tragédie qui sauve des inconnues, un mentor excentrique et génial, toussa toussa... Reste que les clichés ne m'ont pas empêché d'adorer les personnages -mention spéciale à Michael Emerson dans le rôle de Finch. Sur le papier rien ne prédestinait ce premier épisode à me plaire mais je me suis laissée embarquer et pour le moment, avec New Girl, c'est mon seul vrai coup de cœur. Va comprendre...

Note de l'HommeVorace

13 / 20

Avis d'Ema

Cette semaine j'ai découvert Reese, un ancien agent de la CIA devenu un clochard alcoolique à la suite d'un drame - je vous dit pas quoi, vous n'avez qu'à regarder le pilote ^^. Il est contacté par un milliardaire qui a crée une machine capable de prévoir à l'avance des crimes et il demande à Reese de l'aider à les empêcher. J'ai beaucoup aimé le jeu des deux acteurs, en particulier Finch (sans oublier la voix sexy et le charisme quasi magnétique de Reese), le scénario n'a rien de super original, mais j'ai été réellement embarquée par ce premier épisode où je n'ai pas vu le temps passer. Une série à suivre de très près.

Note globale : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai énormément aimé cette série. Je trouve dommage qu'elle se soit arrêtée. C'est complétement addictif. Bonne journée.
Répondre
Publicité