Édition : Milady

Parution : 2010

Classement : Bit-lit

Rhage

Altervorace a parlé du premier tome ici, et depuis qu'elle m'en a parlé, je suis complètement fan ! Dans le premier tome, j'avais bien aimé le personnage de Rhage, et j'étais ravie que ce tome lui soit consacré.

« Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage es le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage. »

J'ai beaucoup aimé ce tome, enfin surtout Mary, atteinte d'une maladie incurable mais qui ne baisse jamais les bras. On découvre un Rhage bien plus torturé que dans le premier tome, qui fait tout ce qu'il peut pour que sa bête ne s'empare pas de lui, puis il va rencontrer Mary et découvrir que sa présence à ses côtés l'apaise. Il va alors lui courir après comme un malade, mais elle va avoir beaucoup de mal à croire qu'il s'intéresse réellement à elle et ne lui fait pas la charité (et oui même les vampires super sexy peuvent ramer avant d'emballer). L'intrigue en elle-même est plutôt moyenne, le tome étant essentiellement axé sur la relation du couple (et ses ébats au lit!), on voit assez peu les éradiqueurs, mais j'ai l'impression qu'une nouvelle organisation se met en place, ça promet d'être assez intéressant. J'ai aussi aimé le personnage de Bella, l'amie vampire de Mary et John, un garçon muet qui va subir la transformation, ainsi que la mythologie qui change vraiment des histoires habituelles des vampires. Ce tome m'a également fait changer d'avis sur Zadiste, qui au départ me faisait juste flipper, maintenant je suis assez fan. Bref j'ai hâte de lire la suite !

 

NOTE GLOBALE : 13 / 20

Ema