Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
15 décembre 2011

Monsieur Monstre – James Sage, Russel Ayto

519KWVVWQNL

 

Édition : École des Loisirs

Collection ;: Kaléidoscope

Parution : 2004

Classement : Album pour enfants, à partir de 3 ans

Cet album pour enfant est le deuxième que je présente sur ce blog mais depuis plusieurs mois c'est le premier dans les classement de mes deux ainés (6 et 3 ans). L'histoire nous raconte que Charlie, qui adore les beignets, est envoyé chez monsieur Monstre pour lui emprunter de quoi cuisiner ces fameuses friandises. La condition de monsieur Monstre : qu'une énorme assiette pleine de délicieux beignets lui soit réservé. Mais le -trop- gourmand Charlie en emmenant l'offrande en question ne peut s'empêcher de tous les manger. Horreur ! Monsieur Monstre est très en colère. Alors Charlie, le soir, attend la vengeance de Monsieur Monstre. Qui fait beaucoup de bruit quand il arrive tandis que l'enfant se fait tout petit dans son lit. Quand enfin le supplice est à son comble, monsieur Monstre fait irruption et tout se termine dans un grand éclat de rire puisque de monstre il n'y en a point, excepté papa qui adore faire le pitre avec Charlie.

 

mon


Cette histoire est une de celle que j'adore raconter à mes enfants. Parce qu'ils adorent avoir peur et à chaque fois que le faux monstre arrive, je m'en donne à cœur joie avec une grosse voix et un peu d'improvisation. Ils ont beau connaître la chute, leur plaisir est toujours aussi présent, ainsi que leurs fous rires à la fin. Les illustrations vont merveilleusement avec l'histoire et je prends toujours bien mon temps pour les savourer. Bon, soyons franc, je ne conseille pas forcément cet album pour une histoire du soir. Chez moi, cet ouvrage les met trop en joie pour le moment calme qui précède le coucher mais en pleine journée entre une séance télé et un atelier pâte à sel c'est vraiment un super moment !

NOTE GLOBALE : 16,5 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité