Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
203 abonnés
Publicité
8 décembre 2011

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête – Werner Holzwarth, Wolf Erlbruch

 

9782867268663

 

Édition : Milan

Parution : 1993

Classement : Album pour enfants, à partir de 3 ans

Si tu es un habitué de cet endroit, ami lecteur, tu sais peut-être qu'en même temps qu'être une vorace, je suis une maman de trois monstres de 6 ans, 3 ans et 9 mois. Autant te dire que ça m'occupe légèrement. Quand je ne suis pas les mains dans le caca/vomi ou la morve, je tente de transmettre le goût des histoires à ces créatures du diable. Je leur en raconte donc des histoires. Parfois je les invente, parfois je les lis. C'est ainsi que j'ai eu envie de vous présenter un classique des albums jeunesse. Voilà de quoi ça parle :

La petite taupe sortit de terre pour voir si le soleil avait disparu. C'est alors qu'on osa lui faire sur la tête ! C'était rond, marron, et tout aussi long qu'une saucisse... Mais qui a bien pu faire une chose pareille ?

taupe

Pour te convaincre que ce bouquin est une merveille pour les bambins, je pourrais te parler de psychologie de gare et dire que c'est une histoire très utile pour aborder les questions de propreté et de wc avec l'enfant récalcitrant de la culotte. Sauf que franchement, c'est pas vraiment l'intérêt à mes yeux. L'intérêt c'est que c'est drôle. Et que tu peux faire plein d'effets comiques avec ta voix en la racontant. Bon, disons le, si ce livre fera presque à coup sur marrer les mômes cela risque aussi de provoquer des crises aiguë de caca-boudin-pipi. Si tu es toi-même parent, tu vois sans doute de quoi je parle. T'inquiète, ça passe ou pas. En tout cas chez moi ce livre est déjà un classique et j'ai toujours réussis à retenir leur attention avec cet ouvrage. Même pendant la période des fêtes de noël. C'est dire.

NOTE GLOBALE : 15 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité