Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
6 décembre 2011

Le mardi c'est série - American Horror Story

 

ahs

 

Le genre de l'épouvante/horreur n'est pas, et de loin, le plus exploité dans les séries et c'est donc avec beaucoup d'impatience que la série de cette semaine était attendue. American Horror Story a été crée par Ryan Murphy et Brad Falchuk connus pour Nip/Tuck et Glee dont on connait le succès. Le pilote qui nous concerne aujourd'hui a été diffusé sur FX le 5 octobre dernier :

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...


American Horror Story Trailer

D'ors et déjà American Horror Story a été renouvelée pour une deuxième saison de 13 épisodes et les bonnes critiques pullulent sur le net et dans la presse louant non seulement l'audace de la série mais aussi ses acteurs dont la merveilleuse Jessica Lange.

 

Avis d'AlterVorace

Disons le tout de suite ami lecteur, je n'étais pas du tout motivée pour cette série, non pour une question de qualité ou d'acteur mais tout simplement parce que je suis une des plus grandes trouillardes que la Terre ait jamais portée. Ouaip c'est comme ça. Je suis le genre de fille qui sursaute et crie devant certains films au cinéma. Je suis l'opposée d'une fan de film d'horreur. Ma copine Ema est tout pareille que moi et pendant notre visionnage, l'échange de textos a été plus que pitoyable...

 

AlterVorace (21h01) : On mets la série, au secours.

Ema (21h02) : Bon courage ! Après j'ai regardé que 20 min, c'est peut-être pourri après...

Dans la série on découvre tout de suite des jumeaux.

AlterVorace (21h04) : Pourquoi y a Fred et Georges ? Y a Harry Potter aussi ?

Ema (21h05) : ptdr ! J'y ai trop pensé aussi !

AlterVorace (21h07) : Putain, c'est flippant !

Ema (21h07) : T'as vu le générique ?

AlterVorace (21h10) : On est obligé de regarder ça ? C'est le générique et je flippe ma race.

Ema (21h11) : pdtr Je t'avais prévenue ! Bon là ça se calme un peu pendant 15 min, après je ne sais pas... Bon courage !

AlterVorace (21h11) : Merci...

 

AlterVorace (21h24) : L'ambiance est flippante quand même...

Ema (21h25) : Oui, grave ! Du coup je continue à la regarder. Vous en êtes où ?

AlterVorace (21h26) : Au début. La gouvernante vient d'arriver.

Ema (21h26) : Ah ben j'en suis juste après !

Ema (21h30) : Putain, j'ai peur !!!

AlterVorace (21h31) : On pourrait se téléphoner après, non ?

Ema (21h32) : oui, si tu veux...

AlterVorace (21h32) : A fond !

AlterVorace (21h33) : J'ai peur !

Ema (21h34) : Toi aussi tu flippes ?

AlterVorace (21h34) : Ptdr ! Grave !

Ema (21h34) : ça me rassure...

AlterVorace (21h35) : t'as vu ? Une soubrette cochonne...

Ema (21h36) : ouaip, comme tu dis...

AlterVorace (21h37) : Je regarderai pas les autres épisodes. Trop flippant.

Ema (21h37) : Moi non plus ! JAMAIS !!!

Ema (21h42) : My god, je me fais caca dessus.

AlterVorace (21h43) : J'ai peur...

AlterVorace (21h44) : j'ai SUPER peur !

AlterVorace (21h45) : AU SECOURS !

Ema (21h44) : Moi aussi, putain de sa race, je me chie dessus.

Ema (21h45) : Vous en êtes où ?

AlterVorace (21h45) : la meuf couche avec un mec en combi...

AlterVorace (21h46) : Là y a la jeune qui veut de la coke...

Ema (21h46) : après c'est pire. C'est là que ça fait peur, cache-toi !

AlterVorace (21h46) : Oh merde...

Ema (21h51) : j'ai fini. Après l'article je ne veux plus jamais entendre parler de cette série.

AlterVorace (21h53) : Dieu merci, j'ai fini. Je peux te téléphoner ?

Après ce magnifique dialogue ami lecteur, tu as sans doute appris deux chose. Premièrement ma copine et moi parlons très mal. Deuxièmement, je suis une chochotte. La série ayant annihilé toute capacité de réflexion sous une vague d'angoisse, il va m'être plutôt ardue de te donner clairement un avis. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et que les acteurs sont très très bien. Mais ça a du me plaire puisque étrangement j'ai téléchargé l'épisode deux. Va comprendre...

Avis d'Ema

J'appréhendais de regarder cette série car mon trouillomètre est au plus au niveau devant les films d'horreur, enfin pas trop devant les trucs gores et le sang, ça va encore, mais les atmosphères angoissantes, disons que je fais moins la fière, ou plus clairement je suis une vraie poule mouillée. Et cette série, comme dire? Ben elle m'a hérissé tous les poils, même à des endroits où je ne pensais pas en avoir - et j'ai des origines espagnoles, ce qui te donne un petit indice niveau pilosité. Mis à part le fait qu'à la fin de l'épisode, j'ai souhaité très fort pouvoir enlevé mon cerveau de ma boîte crânienne pour le récurer afin qu'il ne reste plus de trace de ça, j'ai tout de même aimé l'originalité de cette série, le jeu des acteurs est très bon, le suspens est au rendez-vous, j'ai eu le coeur qui s'est accéléré plus d'une fois, je pense que les amateurs du genre devraient vraiment apprécier. Maintenant, je suis face à un gros dilemne : j'ai vraiment envie de connaître la suite... Le problème : J'AI PEUR!!

 

Note globale : 13 / 20 et 25/20 si son but premier était de me faire flipper

 

Note de l'HommeVorace

11 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité