Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
21 novembre 2011

Le chuchoteur - Donato Carrisi

le chuchoteur

Édition : Le livre de Poche

Parution : 2010 pour la traduction

Classement : Thriller psychologique

Quand j'ai vu l'enthousiasme autour de ce thriller, et qu'ayant beau chercher, les avis négatifs ne pointaient que rarement le bout de leur nez, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise pour me faire ma propre opinion. Et j'ai été plus que ravie.

« Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire... Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels. »

Époustouflant c'est le mot ! Pas une minute de répit et encore moins d'ennui avec cette enquête aussi horrible que fascinante. Chaque petite victime va mener sur la piste d'un assassin différent et permettre de résoudre plusieurs crimes. L'équipe d'enquêteurs est très bien travaillée et complémentaire et même si l'histoire est un peu plus centré sur Mila, chaque membre de l'équipe se dévoile petit à petit, nous permettant de nous attacher à eux ou de les détester. Les crimes sont affreux, le thème des enfants disparus ne laisse personne indifférent, mais jamais l'auteur ne s'étend dans du voyeurisme morbide, tout est fait dans le respect et j'ai beaucoup apprécié. Jusqu'à la fin j'ai été tenue en haleine et surprise tellement tout est mené de main de maître. Un vrai coup de cœur que je recommande vivement aux amateurs de thrillers.

NOTE GLOBALE : 16 / 20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, oui, je confirme, un excellent roman vraiment original. Depuis, j'ai lu d'autres romans de Carrisi et je trouve que le niveau varie. J'en ai aimé 1 sur 2. Bonne après-midi.
Répondre
A
Ouais franchement n'hésite pas. A la base je ne suis pas une grande lectrice de thriller mais là j'ai vraiment apprécié !
Répondre
M
J'avais déjà très envie de le lire mais après avoir lu ton avis, il me tarde.
Répondre
A
Vivement qu'il sorte en France alors...
Répondre
E
Ben moi d'habitude je trouve assez facilement la fin, mais là, j'ai vraiment été bluffée! Le nouveau roman de Donato Carisi est apparemment sorti en Italie, à suivre de près ^^
Répondre
Publicité